Comment s’y retrouver parmi toutes les compagnies de télécom, et les nombreux produits et services disponibles sur le marché maintenant ? Ne dépensez pas votre argent, sans avoir mûrement réfléchi. Assurez- vous de profiter du forfait 3 services résidentiels (service internet, téléphone résidentiel, TV) le plus avantageux pour vous à Montréal. Notre équipe fera l’analyse pour vous.

Le forfait 3 services résidentiels à Montréal

Avant de magasiner votre forfait 3 services résidentiels  internet-télé & téléphone sur le web, pensez à faire le test d’éligibilité de votre ligne. Le test vous offre la possibilité de vérifier à quelles technologies vous êtes éligible : ADSL, câble coaxial, ou fibre optique. 

Pour cela, il suffit d’indiquer à votre opérateur l’adresse complète de votre maison, ou bien le numéro de la ligne du logement. Pratique et rapide, le test peut se faire soit par internet soit par téléphone.

Le rapport qualité/prix

Les formules Triple play disponibles sur le marché sont offertes à des prix variés, avec des options différentes. C’est à vous de choisir l’abonnement qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget : 

  • Le prix du matériel : la location du modem par exemple peut varier entre 40$ et 80$. Tandis que le routeur le coût d’achat est de 25$ et 35$. Chez certains opérateurs comme Bravo Telecom, les frais de départ sont offerts gratuitement à leurs clients pendant les périodes promotionnelles.
  • La vitesse de téléchargement : elle est parfois différente de celle annoncée sur le site. Surtout si vous utilisez la technologie de la DLS, en raison de la distance entre la centrale et votre résidence.
  • La limite de téléchargement : selon les statistiques, la vitesse 93 Go/ mois est la consommation moyenne des abonnés canadiens. Cela dit, si vous souhaitez profiter de vos émissions préférées en ligne, il faudra opter plutôt pour une limite de 150 Go/mois minimum.

L’image de l’entreprise     

Renseignez-vous bien sur la qualité de service du service à la clientèle et de la performance du service technique du fournisseur internet choisi. Cela vous sera très utile afin d’éviter les grands problèmes techniques en cas de panne.

Les clauses du contrat

Ce n’est pas toujours facile de savoir ce que l’on paie. Il faut lire attentivement toutes les clauses du contrat pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les types d’abonnement, il faut savoir qu’il existe deux types de contrat : avec ou sans engagement. Ceux qui souhaitent des meilleures offres du marché, et veulent réduire leurs factures télécoms, optent souvent pour le deuxième choix afin d’éviter les frais de résiliation.

Les offres populaires des opérateurs

  • Bell : elle propose à ses clients la technologie fibre la plus rapide au Pays. Les abonnés peuvent profiter de vitesses de téléchargement théoriques pouvant atteindre 750 Mbit/s.
  • Vidéotron : cet opérateur canadien offre des technologies variées pour garantir un service stable et performant à ses clients. Elle fournit le service internet, la télédistribution, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile.
  • Bravo Telecom : les petits revendeurs comme Bravo Telecom propose des formules triples play à des prix très compétitifs. Les nouveaux clients sont de plus en plus séduits, vu qu’il y a souvent des frais d’installation offerts. 

Quel est l’avantage d’opter pour un fournisseur internet alternatif ? 

Leurs options visent une clientèle différente des grands opérateurs et leur prix est bien souvent moins élevé que ces derniers. 

Enfin, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Article précédentCe qu’il faut savoir avant de choisir ses cryptomonnaies
Article suivantCouches bébé : les jeunes marques misent sur la production locale et la santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici