Saviez-vous que depuis quelques années, acheter des couches bébé est beaucoup plus simple qu’avant ?

Les commerces font en sorte de faciliter le choix des consommateurs, et les fabricants s’y mettent aussi en proposant des produits meilleurs pour la santé.

Les couches françaises se développent et sont de plus en plus nombreuses dans nos magasins.

Quels avantages ont les jeunes parents à consommer des couches locales et saines ? D’ailleurs, qu’est-ce que c’est une couche saine ?

Une couche meilleure pour la santé

Si la couche jetable existe depuis les années 60 et qu’elle est très populaire, ce n’est pas pour ça qu’elle est forcément bonne pour la santé. Une étude a été réalisée en 2018 auprès de plusieurs marques de couches bébés, et le constat est assez choquant.

Il a été démontré qu’elles contiennent de nombreux produits toxiques. Le contact avec la peau sur une zone sensible, comme c’est le cas pour les bébés, et pendant plusieurs mois, pouvait augmenter le risque de cancers. Risque qui est peu élevé, mais existant tout de même.

En effet, les couches jetables sont faites en matières plastiques, une substance qu’il vaut mieux éviter de porter sur soi pendant trop longtemps.

Par ailleurs, ces couches sont très polluantes. Elles mettent 500 ans à se désintégrer dans la nature. Des millions de déchets sont ainsi créés chaque année : cela joue un rôle important dans le réchauffement climatique.

C’est pour toutes ces raisons que depuis 2018, les fabricants de couches pour bébé tentent de créer des produits plus sains et écologiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi : aujourd’hui, de plus en plus de parents font confiance à une marque de couches écologiques.

Une production de couches françaises

Pourquoi favoriser les couches fabriquées en France ? La raison est la même que pour la nourriture et les autres objets : éviter les longs transports qui polluent, et encourager les artisans et commerçants français à continuer leur bon travail.

Il est bon de savoir qu’il n’existe que deux entreprises en France qui fabriquent des couches : BB Distribe, qui se trouve dans les Vosges, et Celluloses, située dans le Morbihan. Elles ont chacune leur propre marque de couches : respectivement Fixies et Essentials / Nid d’ange.

Cependant, il existe d’autres marques françaises… mais attention, leurs couches sont fabriquées à l’étranger ! Il ne faut donc pas les favoriser.

En plus de leur qualité, les commerces français rendent l’achat de couches plus agréable pour les parents. Vous pouvez gagner du temps et de l’argent en commandant des couches en ligne, directement sur Internet via votre ordinateur ou votre smartphone.

Et ils ont même mis en place un système qui va plus loin et qui n’est pas qu’un simple click and collect. Il est maintenant possible de s’abonner à des couches pour recevoir chez-soi un paquet de couches.

Choisissez la taille des couches, leur nombre, la date de livraison et même les prochaines afin de tout planifier. Grâce à l’abonnement de couches en ligne, vous ne serez plus jamais en rupture de stock à la maison.

Les couches bonnes pour la santé

S’il est bon de favoriser les couches locales, c’est aussi parce que les fabricants français ont compris l’intérêt des couches écologiques, et ne font maintenant plus que ça. Elles sont fabriquées à partir de produits naturels, biodégradables et renouvelables comme des fibres de bois ou de maïs. Terminé le plastique, qui est rempli d’éléments toxiques et qui pollue.

Les couches écologiques sont tout aussi confortables que les couches jetables classiques. Elles sont même parfois plus légères, et c’est tant mieux pour votre enfant !

Nous vous rappelons que votre bébé doit être à l’aise dans sa couche. Il doit être capable de faire tous les mouvements qu’il souhaite, et ne ressentir aucune gêne comme des démangeaisons.

Article précédentCe que vous devez savoir sur le forfait 3 services résidentiels à Montréal
Article suivantReconversion professionnelle : les métiers qui recrutent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici