Ce qu’il faut savoir avant de choisir ses cryptomonnaies

Photo of author
Written By Jul

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Investir dans la cryptomonnaie devient de plus en plus attrayant de nos jours. Les statistiques de nombreuses cryptomonnaies et échanges abondent sur Internet, et elles semblent donner une image rose de cette nouvelle opportunité d’investissement.

Que sont les cryptomonnaies ? Où puis-je les acheter ?

La cryptomonnaie est un type de paiement numérique utilisé pour échanger des biens ou des services sur Internet. Les entreprises ou les bourses Crypto émettent des « Jetons », qui peuvent être achetés et échangés contre des produits ou des services achetés en ligne. Les cryptomonnaies n’existent pas sous forme physique ; ils ne peuvent être acquis que numériquement.  Quand on entend le terme « cryptomonnaie », on pense immédiatement à « Bitcoin ». Les bitcoins étaient le premier et le plus populaire type de cryptomonnaie et ont été suivis par Ethereum, Litecoin, Dogecoin, Dark coin, Dash et bien d’autres. Pour acheter la crypto monnaie à fort potentiel 2022, vous devez disposer d’un portefeuille numérique. Alors que certaines cryptomonnaies, comme le Bitcoin, peuvent être acquises avec des roupies indiennes, d’autres nécessitent l’achat de bitcoins ou d’une autre cryptomonnaie.

Choisir le bon échange de cryptomonnaie

Un échange de cryptomonnaie est l’endroit où toute l’action se déroule. Un échange de crypto est une application ou une plate-forme Web où vous achetez et vendez, essentiellement échangez, vos cryptos. Il existe des centaines de plates-formes d’échange de cryptomonnaies. Ils offrent de nombreux avantages et fonctionnalités différents pour vous aider à acheter et à vendre des cryptos. Choisissez-en un qui vous offre des fonctionnalités telles qu’un portefeuille sécurisé, des frais réduits et un processus de transaction simple. Un portefeuille de cryptomonnaie est l’endroit où vous stockerez la clé privée et publique qui s’ajoute comme lien entre vous et la blockchain où se trouvent vos actifs cryptographiques. Ce n’est pas comme un lieu de stockage pour votre cryptomonnaie en soi, mais un coffre-fort qui sécurisera la clé dont vous avez besoin pour accéder à votre cryptomonnaie sur la blockchain.

La cryptomonnaie n’est pas assurée

Les plateformes de trading crypto ne sont pas assurées. Lorsque vous conservez votre argent dans une banque, vous êtes protégé en cas de défaillance de l’institution financière. Cela signifie que même si la banque fait faillite, vous récupérerez toujours votre argent. La cryptomonnaie n’est pas assurée de la même manière. Si la plateforme de trading ou la banque crypto que vous utilisez fait faillite ou est piratée, il est possible que votre argent soit parti pour de bon ! Pour minimiser ce risque, conservez les cryptos que vous n’échangez pas activement en dehors de la plateforme de trading.

Les frais de transaction

Bien que Crypto ne facture aucun frais de négociation ni aucune commission sur vos transactions, toutes les transactions de cryptomonnaie entraînent des frais. Lorsque vous déplacez des cryptomonnaies de votre portefeuille vers une plateforme de trading ou vice versa, vous payez des frais de transaction minimes pour le faire. Les frais de transfert de cryptomonnaie entre plates-formes sont généralement une petite fraction d’une pièce de monnaie. Il ne s’agit toutefois pas d’un taux forfaitaire et variera en fonction de l’heure à laquelle vous effectuez le transfert et de la taille de votre transaction.

Laisser un commentaire