Vendre : voilà le but principal de tout commerce. Les magasins souhaitent proposer des produits que les consommateurs, c’est-à-dire les habitants proches d’eux, peuvent acheter. Que ce soient de la nourriture, des vêtements, des jouets ou des produits ménagers, la stratégie de vente des magasins est globalement la même. Tout est envisageable pour vendre plus en magasin. Créer une belle tête de gondole est un moyen efficace.

Pourquoi la tête de gondole est fondamentale ?

La tête de gondole, c’est la petite étagère qui se trouve de part et d’autre d’un rayon. C’est également ce qui peut se trouver juste devant les caisses. Ce sont deux endroits stratégiques qu’il ne faut pas négliger. Si elles sont bien faites, elles peuvent booster les ventes de votre commerce.

En effet, la tête de gondole qui est de part et d’autre du rayon est la première chose que les clients voient quand ils sont dans l’allée principale d’un magasin, avant d’entrer dans un rayon et d’en découvrir les articles. Les produits installés en tête de gondole sont donc vus sans que le client n’ai d’efforts à faire.

Concernant les articles disposés près des caisses, ils seront vus par les personnes qui font la queue avant de payer leurs articles. Ils auront automatiquement le réflexe de regarder les produits qui leur font de l’œil. De nombreuses personnes seront alors tentés d’acheter l’un d’eux.

Quels articles mettre dans les têtes de gondole ?

Le choix est stratégique. Les têtes de gondole sont très en vue et il ne faut pas choisir les articles au hasard.

Une option couramment utilisée est d’y installer les articles qui sont en ce moment en promotion. Cela va inciter les clients à consommer, et ça ne sera que bénéfique pour vous.

Autre solution, y installer les produits “passe-partout”, c’est à dire les petits objets du quotidien dont tout le monde a besoin. En les voyant, les clients seront susceptibles d’acheter, même si le produit n’était pas sur leur liste de course.

Enfin, vous pouvez choisir d’y installer les produits les plus chers du rayon, ou ceux qui sont à la mode du moment.

Les articles à installer près des caisses sont différents. Il faut plutôt y mettre des produits irrésistibles. La plupart des commerces optent pour des magazines avec des phrases chocs, qui attirent l’œil, suscitent l’intérêt du client, qui ne peut s’empêcher d’acheter. D’autres font le choix d’y mettre des sucreries, que les enfants réclameront, et dont les parents ne pourront résister.

Jouer sur l’esthétique

La mise en place de la tête de gondole doit attirer l’œil des clients. On a beau installer les produits les plus populaires ou les moins chers du magasin, s’ils passent inaperçu, c’est totalement inutile.

Il faut donc jouer sur l’esthétique pour que votre tête de gondole, que vous pouvez acheter chez agenc-mag.com, soit attirante. Pour cela, pensez par exemple aux couleurs, en y installant des produits d’une même couleur, ou deux, en fonction de vos goûts et choix.

Pensez aussi aux affichettes ou pancartes, notamment si vos articles sont en promotion. Indiquer au client pourquoi les produits installés en tête de gondole sont à cette place peuvent leur donner davantage envie d’acheter.

Enfin, il faut garder une logique dans le rayonnage de votre magasin. Installer une tête de gondole composée de pâtes en face du rayon des boîtes de conserve n’est pas très utile. La tête de gondole, en plus de promouvoir des articles, doit être une porte d’entrée sur le rayon. En voyant une tête de gondole, le client doit déjà pouvoir se faire une idée des articles qu’il trouvera dans le rayon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici