Les Smartphones sont une forme de l’évolution technologique des téléphones mobiles. Les gens ne peuvent plus se passer de leur usage car ils offrent beaucoup plus que les avantages d’une bonne communication.

Pourquoi louer un IPhone ?

La location de téléphone est une pratique très courante de nos jours. Les gens peuvent acquérir des téléphones haut de gamme par le biais de la location. En effet l’usage de téléphone offre de plus en plus d’avantages selon l’avancée technologique de ce dernier. L’attente n’est plus focalisée sur les avantages issus d’une bonne communication.  Désormais les Smartphones sont munis d’un système d’exploitation comme la navigation web. Et de plus en plus de personnes ont recours à la location pour profiter des avancées technologiques.  

Il existe plusieurs marques de Smartphones, dont les plus connues sont Apple, Xiaomi, Samsung, LG, Sony, …. L’IPhone est une gamme de smartphone commercialisée par Apple. Par rapport à la concurrence, l’IPhone se distingue en plusieurs points. Tout d’abord, il a un système d’exploitation différent de celui des autres Smartphones appelé iOS. Apple dispose également d’une mise à jour annuelle. Elle permet une navigation simple.  Ensuite, l’utilisation d’un IPhone offre plus de sécurité car les logiciels mis à la disposition des clients sont sous contrôle d’Apple. Ce dernier dispose d’un magasin virtuel, appelé « App store », dans lequel dans nombreux logiciels programmés sont proposés. Apple dispose aussi d’un excellent service après-vente pour sa clientèle.

Les utilisateurs fidèles d’Iphone sont en majorité des jeunes.  Malgré leur prix souvent prohibitif, les jeunes optent toujours pour cette marque. Ainsi, la location de téléphone devient de plus en plus en vogue. 

Les étapes à suivre pour une location d’Iphone 

Louer un IPhone est une pratique voisine du leasing de voiture. Vous passez un contrat avec l’opérateur qui fournit le service de location. La location d’Iphone fonctionne comme celle des téléphones classiques. Vous choisissez le téléphone que vous aimez et vous le louez pendant une période de 12 à 24 mois.  Vous versez alors un loyer mensuel à l’opérateur de service. La somme prend en compte la valeur du téléphone neuf et la durée de la location. Un premier versement plus important est toutefois payé lors de la signature du contrat. La location peut être avec ou sans engagement.

Parfois au cours du contrat, certains opérateurs vous permettent d’échanger le téléphone contre un modèle plus récent et plus performant. Pour ce, vous devez prolonger votre contrat de location. 

A la fin du contrat de location, vous avez plusieurs options selon l’opérateur. :

  • Vous faites un rachat partiel du Smartphone et vous continuez à payer des mensualités pour renouveler la location. 
  • Vous achetez l’IPhone en vous acquittant du reste du prix
  • Vous rendez l’IPhone pour le changer contre un modèle plus récent en vous engageant dans un nouveau contrat.

Toutefois, vous devez souscrire une assurance si vous louez un IPhone. L’assurance vous est indispensable en cas de casse, de perte ou encore de vol.

Vous pouvez louer un IPhone auprès de nombreux revendeurs high-techs. En général, les revendeurs disposent sur leurs sites de location, un catalogue dédié aux IPhone. Choisissez votre revendeur avec minutie pour ne pas tomber sur des arnaques. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici