Le journal lumineux est utilisé pour faire passer des informations, que ce soit dans la rue , sur les bus, ou encore sur les terrains de sport. La réalisation du journal lumineux peut être effectuée par un professionnel ou par soi-même. C’est très efficace pour qu’une entreprise puisse communiquer avec la population.

Le principe d’un journal lumineux

Un journal lumineux est un panneau électronique, souvent rectangulaire. Son but est d’attirer l’œil des passants par des messages, souvent des informations, qui défilent.

La taille du panneau peut varier en fonction du lieu où il se trouve. Il peut être sur les terrains de sport lors de matchs, dans les aéroports, dans les gares, sur les bus ou simplement dans la rue. Le but, c’est qu’il soit visible par beaucoup de monde. Le message qui circule sur ce journal lumineux peut être constant, ou peut varier.

Le panneau lumineux est composé de LED qui permettent l’affichage des lettres qui composeront le message souhaité. En plus d’attirer l’attention, ce type d’affichage est particulièrement pratique, grâce à sa capacité à faire passer plusieurs informations sur un espace réduit.

L’aspect technique du journal lumineux

Lejournal lumineux peut contenir au maximum 26 logos et effets spéciaux, et 1300 caractères. Il est livré avec une télécommande, et peut exister en 16 couleurs. La hauteur des caractères varie de 5 à 23 cm. Le journal lumineux peut être contrôlé par un ordinateur ou un smartphone, afin de pouvoir changer le message. Les avantages qu’offre le journal lumineux sont : le faible prix, le faible encombrement et l’affichage multi couleur. De plus, comme expliqué plus haut, il permet de faire défiler des informations importantes sur une entreprise, et d’être vu par beaucoup de monde.

Un bon outil de communication

Le journal lumineux est un excellent outil de communication. Les entreprises devraient s’en servir, car elles permettent de diffuser des messages, des informations permettant à la population de mieux vous connaître. C’est donc particulièrement intéressant si vous êtes une jeune entreprise. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire la promotion d’un nouveau produit, expliquer votre histoire, etc.

Le journal lumineux est très proche de l’écran extérieur. Cet objet ressemble à une grosse télévision sur laquelle il est possible de diffuser des images ou des vidéos. Le journal lumineux a plutôt tendance à diffuser des textes.

Les autres moyens de communication

En 2020, une entreprise a tout intérêt à utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour communiquer avec ses clients et prospects. L’écran lumineux est un objet moderne qui est très efficace, mais il existe d’autres moyens de faire.

L’utilisation d’Internet est très importante. Une entreprise qui n’y est pas présente ne peut pas espérer avoir une grande visibilité. Elle peut être connue localement, mais est-ce suffisant à sa survie ?  Le net permet d’être visible par le monde entier. Créer un site Internet et être présent sur les réseaux sociaux sont des très bons moyens d’étendre sa visibilité. Cela vous permettra d’avoir plus de clients.

Il est possible de se faire aider par des professionnels. Les journaux lumineux peuvent être réalisés soi-même, si vous avez l’âme d’un constructeur, mais de nombreux commerces en vendent.

Concernant Internet, des nouveaux emplois sont apparus avec la naissance du net. Référenceur, rédacteur web, community manager, développeur… Toutes ces personnes peuvent vous aider à améliorer votre visibilité sur Internet. Pensez aussi aux comptables, très importants pour s’occuper des factures si vous ne souhaitez pas le faire vous-même.

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de communiquer et de se faire connaître. Une entreprise a tout intérêt à les utiliser au maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici