Depuis quelques années maintenant, les Ehpad ne séduisent plus tellement les familles et les séniors. Avec les services de maintenance à domicile, les patients préfèrent rester chez eux pendant leur fin de vie, jugeant que la qualité des services sera la même. Et pourtant, les prestations des établissements spécialisés seront toujours les meilleures solutions pour assurer une durée de vie optimale aux séniors. Il reste à les séduire.

Des sites monotones et ternes

Actuellement, toute la publicité se fait en ligne. Les établissements spécialisés de ce genre ne font pas exception. Mais le problème est que l’écran Ehpad est généralement monotone et terne.

La tendance actuellement est à la dynamisation des sites. C’est un moyen pour vous assurer un maximum de visibilité par les robots traqueurs de Google, mais aussi de séduire les clients et leurs familles. Non seulement vous gagnerez en référencement, mais aurez aussi moins de problèmes à remplir vos chambres.

Un écran dynamique rassure les visiteurs, mais aide aussi à retenir leur attention. Ce qui limite le taux de rebond sur votre plateforme. Il existe actuellement différentes normes à respecter pour ce faire.

Comment dynamiser votre site Ehpad ?

Les techniques de référencement doivent bien évidemment s’adapter aux types de prestations et services proposés par votre site. Le but étant de garantir la cohérence de votre plateforme professionnelle.

Pour dynamiser entre autres un écran Ehpad, les experts misent davantage sur les couleurs, les images, et aussi sur les polices de caractères ainsi que les affichages en gros. Le public cible reste en effet les personnes d’un certain âge.

Il convient aussi de proposer des informations fraiches et en rapport avec le contexte actuel. Sans être trop publicitaire, vous devez savoir vendre vos produits. Par exemple, on parle encore aujourd’hui de la pandémie Covid19. Pour présenter vos services, vous pouvez vous baser sur les besoins des séniors en ces temps troubles. Et il faudra mettre à jour régulièrement vos contenus.

Pour les Ehpad, les animations sont plus appropriées pour apporter un peu plus de dynamique à la plateforme. Les visuels servent non seulement à structurer l’interface, mais aussi à illustrer simplement vos propos afin qu’ils soient clairs. Ce qui peut, en plus d’éviter les malentendus, vous permettre de mieux séduire les clients.

La dynamisation concerne non seulement l’interface d’accueil, mais aussi le reste de votre plateforme afin d’être sure de convaincre le sénior de faire appel à vos services.

Faire appel à des professionnels

Dynamiser votre écran Ehpad n’est pas une chose à prendre à la légère. Il y a aussi des normes à respecter. Cela peut avoir des incidences sur votre visibilité en ligne. Aussi, faites appel à des professionnels pour assurer cette prestation.

Les experts en référencement peuvent vous proposer un accompagnement sur mesure et de qualité pour la dynamisation de votre site. Ils utilisent aussi des logiciels de dynamisation  pour garantir le succès de la démarche.

Comme la prestation sera faite sur mesure, le devis le sera également. Il vous suffit de demander en quelques clics sur les plateformes des prestataires pour avoir une estimation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici