Depuis 2020 et surtout 2021, les trottinettes électriques sont de plus en plus démocratisées. Dans les grandes villes comme dans les villes plus petites, on peut observer de plus en plus de trottinettes électriques dans les rues. Et pour cause : c’est un moyen de transport des plus efficaces, économe et écologique.

Un mode de transport pratique et économique

La trottinette séduit par ses nombreux avantages : rapide, efficace et qui peut parcourir de grandes distances sans trop d’effort, c’est l’un des modes de transport électrique les plus appréciés par les français actuellement.

Et surtout, contrairement à de nombreux autres moyens de transport, la trottinette électrique est écologique. Elle fonctionne entièrement à l’électricité, ce qui lui permet de rouler tout en étant respectueuse de l’environnement : un plus par rapport à la voiture et aux transports en commun.

Idéale pour se promener et pour aller au travail, la trottinette électrique est souvent pliable. Cela permet à ses utilisateurs de la plier pour aller visiter un monument ou tout simplement faire une petite marche afin de découvrir les environs. Il s’agit de l’un des avantages qui la diffère le plus du vélo électrique.

Les puissants moteurs des trottinettes électriques leur permettent d’atteindre des vitesses jusqu’à 25 km/ heure, une vitesse fortement sympathique lorsque vous souhaitez visiter une ville tout en profitant des paysages alentours.

Un engouement généralisé partout en France

C’est pour toutes ces raisons que les français sont particulièrement enchantés par les trottinettes électriques. Entre 2020 et 2021, les ventes de trottinettes électriques sont passées à plus de 640 000 unités.

Les trottinettes électriques séduisent tant les jeunes que les adultes. Pour aller au travail tout en savourant un peu de vitesse et du beau temps, pour visiter une ville et découvrir tous ses alentours… La trottinette électrique est le bon juste milieu. Pour les adeptes de vitesse comme pour les fans de sécurité, chacun trouve son compte avec une trottinette électrique.

Même pour les pentes abruptes : si vous êtes équipé.e de la bonne trottinette comme la Speedway mini 4 pro disponible ici, vous pouvez franchir des pentes à plus de 20% d’inclinaison.

Des caractéristiques incroyables qui contentent tous les utilisateurs dans leur quête de la vitesse et de la praticité.

Un marché florissant

Depuis la naissance des trottinettes électriques en tant que véhicules individuels, le marché des engins individuels n’a fait qu’augmenter, avec une prise de valeur de plus 7% en l’espace d’une seule année.

C’est ce qui explique les 207 millions de chiffre d’affaires qu’ont réalisé les fabricants de trottinettes électriques depuis 2020. Même si le secteur a connu une certaine baisse de puissance pendant le premier confinement, il a ensuite connu une véritable explosion dès la reprise d’une vie plus “active”.

Les français investissent dans le divertissement et la praticité, avec les trottinettes électriques.

Des trottinettes toujours plus rapides et adaptées

Et pour cause : au fil des mois, de nouvelles trottinettes électriques voient le jour et les nouveautés technologiques s’enchaînent. Entre des pneus autrement plus larges, des moteurs bien plus puissants et des notions de sécurité avancées, le développement des trottinettes électriques n’a pas encore dit son dernier mot.

C’est d’ailleurs ce qui rend les trottinettes aussi attrayantes aux yeux des français : à chaque situation sa trottinette ! Les fabricants redoublent constamment de créativité et d’originalité pour donner naissance à des trottinettes toujours plus rapides, toujours plus pratiques et toujours plus adaptées à toutes les circonstances.

Peu importe ce que vous recherchez en termes de capacité, de sécurité et de puissance, vous trouverez forcément votre bonheur chez des fournisseurs comme GYRO-PHARE, qui vous propose de nombreux modèles de grande qualité.

La trottinette électrique est le nouveau moyen de transport préféré des français !

Article précédentFemme et carrière : comment se relancer après une interruption ?
Article suivantChoisir le bon grossiste en cigarette électronique pour votre boutique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici