Il n’est pas inintéressant de savoir que le secteur de la vape est généralement optimiste. Les parties prenantes prévoient que le secteur pourrait connaître un avenir encore plus prometteur, certaines estimations suggèrent que le marché mondial de la vape pourrait atteindre 32,11 milliards de dollars en 2021. Alors si vous aviez dans l’idée de vous lancer, c’est le moment de vous lancer vraiment !

Mais quels produits vendre et comment constituer votre premier stock ? Nous vous conseillons  sur la façon de choisir votre grossiste en vap. 

Quelle est leur gamme de produits ? 

La sagesse populaire veut que l’on s’informe de la gamme de produits qu’un fournisseur peut proposer avant de s’arrêter sur un choix définitif. Au minimum, l’entreprise devrait offrir une variété de cigarettes électroniques et des tonnes d’autres accessoires de vape, y compris des atomiseurs, des batteries, des réservoirs de vape, et des e-liquides.

Si possible, allez plus loin et découvrez les vaporisateurs et les e-liquides spécifiques que le grossiste distribue. En effet, les dispositifs de vapotage varient en termes de conception et de fonctionnalité, tandis que les e-LIQUIDES varient également en termes d’ingrédients.

Ont-ils une présence en ligne ?

Selon une enquête de 2018, le vapotage est plus répandu chez les adolescents et les préadolescents. Or, une majorité d’adolescents et de préadolescents constituent des milléniaux, un groupe démographique connu pour son penchant pour les achats en ligne. Il est donc logique de choisir un grossiste en produits de vapotage disposant d’un site Web, d’une boutique en ligne et, de préférence, d’un blog et d’une présence sur les médias sociaux. 

Vous vous demandez peut-être en quoi cela est important. Après tout, vous pouvez tout simplement acheter vos produits de vapotage auprès d’une entreprise de type brick-and-mortar et les vendre à partir de votre propre boutique en ligne, non ? 

Eh bien, les progrès de la technologie du commerce électronique ont conduit à des modèles créatifs d’exécution de la vente au détail, comme le dropshipping. Dans le cas du drop shipping, vous n’avez pas nécessairement besoin de stocker les produits que vous vendez. Au lieu de cela, lorsque les clients commandent les produits sur votre site Web, vous transmettez leurs coordonnées à des grossistes qui expédient les produits directement au client en utilisant vos informations d’expédition. 

Donc, si vous envisagez de créer une entreprise de vente de vape en drop shipping, vous devrez faire appel à un fabricant ayant une présence en ligne dynamique. Plus important encore, l’entreprise doit avoir une solide réputation en ligne.

Quels sont les prix pratiqués ?

Même si un fabricant remplit toutes les conditions dans tous les autres domaines, il ne sera pas idéal pour vous si ses produits sont trop chers. 

Vous avez besoin de produits de vape à des prix raisonnables pour réaliser des marges bénéficiaires substantielles. 

En général, il est conseillé de dresser une liste d’autant de grossistes que possible. Ensuite, vous pouvez comparer leurs prix sur des sites Web légitimes de comparaison des prix et choisir l’entreprise dont les tarifs sont les plus abordables. 

Toutefois, méfiez-vous des grossistes de vape qui proposent des prix ridiculement bas, car cela pourrait être le signe de produits potentiellement de mauvaise qualité.

Article précédentRien n’arrête le développement des trottinettes électriques
Article suivantAccroître sa visibilité : l’importance de travailler avec une agence SEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici