Le CV est l’un des premiers documents que les recruteurs verront dans votre dossier de candidature. Pour faire un bon CV pour étudiant, il est conseillé de bien travailler sa forme. En effet, le design de votre CV sera l’un des premiers éléments qui témoignent de votre sérieux et de votre maturité auprès des recruteurs. Afin de faire bonne impression, ne manquez pas de choisir un design qui est adapté à l’entreprise.

Si vous convoitez un poste dans une start-up, préférez un CV original. Par contre, si vous comptez postuler dans une entreprise plus conservatrice, optez pour un CV classique ou un CV traditionnel. Veillez aussi à bien doser les couleurs à utiliser. Cela permet d’apporter un certain dynamisme à votre profil, sans tomber dans l’exubérance. Pour un étudiant, il est aussi conseillé de mettre une photo professionnelle.

Quelles sont les rubriques capitales aux yeux des recruteurs ?

Pour un CV étudiant, il est conseillé de mettre en exergue les rubriques capitales pour les recruteurs. Il s’agit, généralement, de vos objectifs professionnels, des formations que vous avez suivies, de vos compétences et de vos expériences. La rubrique « objectif professionnel » permet de montrer aux recruteurs que vous êtes fait pour le poste. En ce qui concerne la section « formation », elle doit être mise en avant.

Comme vous manquez d’expériences, c’est cette rubrique qui doit être placée au début de votre CV. De quoi mettre en avant votre cursus. La section « compétences » doit également être placée après la rubrique « Formation ». Pour un étudiant, cette section constitue un véritable atout pour montrer que vous avez des qualités. Vient ensuite la section « expériences professionnelles ». Pensez à mentionner toutes les informations, que ce soit des stages et du volontariat.

Bien travailler la section « centres d’intérêt »

Pour mettre en avant votre profil, les autres sections de votre CV sont à travailler. La rubrique « centres d’intérêt » est très souvent oubliée lors de la rédaction d’un CV. Toutefois, elle est très importante, surtout pour les étudiants. Cette section offre aux recruteurs de bien cerner votre personnalité.

Évitez, toutefois, de mettre toutes vos activités. Il vous suffit de mentionner 5 activités ou loisirs qui vous définissent bien. Ne mentionnez surtout pas les centres d’intérêt qui peuvent vous montrer sous un mauvais jour. Veillez plutôt à mettre en exergue votre personnalité. Vous pouvez, par exemple, mentionner la pratique de sport ou encore les voyages. Cela peut retenir l’attention des recruteurs et être un sujet de discussion lors de votre entretien.

Article précédentComment faire pour créer un portfolio d’étudiants ?
Article suivantAvantages d’opter pour carte carburant professionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici