Depuis qu’elle s’est introduite dans le quotidien des entreprises toutes tailles comprises, la carte carburant est devenue un outil de gestion incontournable qui offre plusieurs avantages aux professionnels. Et si vous n’aviez jamais eu à en entendre parler, voici dans ce billet, tout ce que cette carte peut vous offrir comme avantages.

Qu’est-ce que la carte carburant ?

La carte carburant ou la carte essence est à l’image d’une carte bancaire qui vous permet de faire des opérations au niveau des distributeurs automatiques de billets de banque. Mais la carte carburant de son côté permet de s’approvisionner en essence à la station.

La carte carburant permet également de payer les différents services dont vous aurez besoin dans une station-service, les frais de parking et les frais obligatoires au niveau des postes de péage. La particularité de cette carte est que son utilisation est assujettie à certains critères spécifiques comme les jours d’utilisation, les types de carburants autorisés et la proximité géographique.

Les différents types de cartes carburant

Si vous avez besoin d’une carte carburant pour les employés de votre entreprise, soyez certains que vous aurez l’embarras de choix parce que cette carte est proposée par plusieurs groupes pétroliers.

Parmi ces grands groupes pétroliers qui proposent cette carte, on distingue Total, Shell, Esso et BP. Et, tous autant qu’ils sont, ces groupes pétroliers proposent des cartes carburant avec plusieurs options très flexibles qui peuvent facilement convenir à la taille et aux exigences de votre entreprise. Découvrez sur https://www.carte-carburant.net/ un guide comparatif des différents acteurs et des avantages.

Les avantages d’une carte carburant

Qu’elle soit proposée par un groupe pétrolier ou un autre, la carte carburant est un moyen de paiement qui offre plusieurs avantages.

Une carte carburant pour gérer efficacement les dépenses en carburation

Dans une entreprise, les dépenses en carburation pour le fonctionnement des véhicules représentent une part importante dans le budget de fonctionnement de l’entreprise. Avec la carte carburant, ces dépenses peuvent être réduites de façon optimale pour permettre à votre entreprise de faire des économies.

Mieux, cette carte s’utilise pour approvisionner vos véhicules administratifs en carburant dans un réseau de stations-service tout en faisant le regroupement des toutes les dépenses liées au véhicule auquel elle est associée en une facture unique.

De plus, via une plateforme, vous pouvez accéder à tous les relevés et dans les moindres détails et surtout en temps réel des dépenses effectuées pour l’entretien du véhicule.

Une carte hautement sécurisée et personnalisable

Lorsque vous optez pour l’utilisation de la carte carburant pour le fonctionnement et l’entretien de vos véhicules administratifs, chaque employé à qui une carte est affectée reçoit un code de sécurité qu’il peut modifier pour éviter les fraudes et les abus. Et en tant qu’employeur, vous pouvez aussi avoir accès à ce code confidentiel pour :

  • Définir un plafond quotidien ou mensuel pour la carburation et autre service ;
  • Définir une restriction concernant le type de carburant ;
  • Définir les limites géographiques pour l’utilisation de la carte et
  • Empêcher l’utilisation de la carte par les employés pendant les vacances et les week-ends.

Une carte multi optionnelles

La carte carburant n’est pas seulement destinée à l’approvisionnement en carburant. Elle peut aussi servir à acheter des produits annexes tels que les ampoules de phares, l’huile de vidange, le liquide lave-glace et autres dans les boutiques au niveau des stations-service.

La carte carburant permet aussi au véhicule qui lui est associé d’avoir accès aux stations de lavage pour les entretiens réguliers. Enfin, la carte carburant permet de régler les frais de stationnement sur un parking et les frais au niveau des postes de péage.

Une carte pour mieux gérer la flotte de véhicules de votre entreprise

Entre autres avantages, la carte carburant permet aussi de suivre le kilométrage de chaque véhicule pour faire une anticipation sur leur maintenance et leur remplacement au besoin. Elle permet aussi d’identifier les véhicules qui consomment trop de carburant pour prendre des décisions.

Opter pour une carte carburant pour son entreprise, c’est faire le choix d’une gestion efficace de la flotte de véhicules pour le bon fonctionnement de votre unité de production. Elle permet aussi de faire des économies que vous pouvez investir dans d’autres secteurs de votre entreprise pour de meilleurs rendements.

Article précédentÉtudiant : quelques conseils pour faire son CV même sans expérience
Article suivantLes étapes incontournables pour rédiger un bon CV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici