De nos jours, nombreux sont ceux qui se lancent dans la création de leur propre entreprise afin d’assurer leur autonomie financière. Afin de rendre le processus de création d’entreprise un peu plus facile aux créateurs d’entreprise, il existe un certain nombre de plateformes juridiques telles que Legalstart. En effet, Legalstart est le leader des services juridiques en ligne qui accompagne les entrepreneurs dans leur démarche administrative de création d’entreprise et dans leur gestion courante. Découvrez-en davantage sur les services de cette plateforme juridique.

Legalstart : ce qu’il faut savoir !

 Legalstart est une plateforme de services juridiques en ligne lancée en 2014 par Aïdan Pierre, avocat d’affaires inscrit aux barreaux de Paris et de New York. Cette plateforme offre un service d’accompagnement aux créateurs d’entreprises dans leur processus de création ainsi que dans la gestion de leur entreprise. Elle est également présente au côté des entrepreneurs dans leurs démarches administratives et juridiques. Plus de 100 000 entrepreneurs ont déjà bénéficié des accompagnements et assistances de cette plateforme depuis sa création.

La plateforme juridique en ligne Legalstart assiste l’entrepreneuriat français dans toutes ses formes que ce soit l’entrepreneuriat dans les territoires péri-urbains, l’entrepreneuriat par des personnes à mobilité réduite, l’entrepreneuriat dans les territoires ruraux ou l’entrepreneuriat au féminin. L’objectif de cette plateforme est de simplifier les démarches administratives aux promoteurs d’entreprise et de favoriser le dynamisme économique du pays.

Cette plateforme propose également des solutions juridiques totalement digitales quelle que soit la thématique de droit de l’entreprise. En matière juridique, Legalstart met à la disposition de ses clients son réseau de notaires et d’avocats partenaires pour des conseils juridiques complexes ou pour les représenter devant les juridictions en cas de litige commercial ou civil.

Comment fonctionne Legalstart ?

La plateforme Legalstart offre des services juridiques en ligne tout au long du processus de création d’entreprise telle que les formalités d’immatriculation (quelle que soit la forme juridique : entreprise individuelle, EURL, SARL, SAS, SASU). Cette plateforme accompagne aussi les entrepreneurs dans la gestion quotidienne de leurs entreprises comme les services de rédaction de contrats commerciaux, la rédaction de contrats de travail ou la modification des statuts de société.

Pour ce qui concerne le service de création d’entreprise, la plateforme accompagne les entrepreneurs jusqu’à l’obtention de tous les documents administratifs, la publication dans le journal officiel.

Pour ce qui est de la modification des statuts des sociétés, les entrepreneurs peuvent compter sur le soutien de Legalstart pour l’édition de tous les documents nécessaires à la modification des statuts, pour la publication dans le journal officiel ainsi que pour le dépôt de la demande de modification au greffe.

La plateforme Legalstart propose également des services additionnels auxquels tous les entrepreneurs peuvent souscrire. Au nombre de ces services, nous avons une offre pour la comptabilité, un abonnement juridique annuel pour bénéficier de la représentation de ses avocats partenaires devant les juridictions de l’État en cas de litige. Étant une plateforme de services juridiques de référence sur le territoire français, Legalstart est en partenariat avec de nombreuses structures financières pour vous faciliter les procédures d’ouverture de compte bancaire professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici