Dire que 2020 a été une année difficile est un doux euphémisme… Jamais les entrepreneurs n’avaient été confrontés à un tel raz-de-marée. Heureusement, tous les indicateurs sont au vert pour 2021. Malgré l’amélioration du climat des affaires, sans une stratégie web marketing, vous ne serez pas en mesure de déployer votre plein potentiel.

Heureusement, cet article est là pour vous aiguiller. Dans les lignes qui suivent, vous apprendrez comment mettre sur pied une stratégie webmarketing qui fera de vous le seigneur de 2021.

Pleins feux sur le marketing de contenu!

Après avoir interrogé plus de 3 400 professionnels du marketing, HubSpot a mis en lumière les grandes tendances de 2021. Sans grande surprise, le marketing de contenu reste la tactique la plus prolifique.

Dans son rapport sur l’état du marketing en 2020, le géant technologique révèle que 2019 a été marqué par la recrudescence des contenus web. Plus que jamais, les internautes sont friands d’articles de blogs, de vidéos et de podcasts qui fourmillent d’informations.

Pour Eskimoz Studio ce résultat n’est pas surprenant. Spécialiste du domaine, ils ne savent que trop bien à quel le point le marketing de contenu est un puissant outil de conversion.

Coûtant 62 % moins cher que la publicité traditionnelle, le marketing de contenu engendre trois fois plus de leads qualifiés que cette dernière. Quand on sait que 84 % des internautes qu’elles diffusent des informations utiles ou divertissantes, ces chiffres spectaculaires prennent tout leur sens.

Ne pas oublier l’optimisation SEO

Après avoir créé un contenu de qualité exceptionnelle, il vous incombe de le rendre visible. Après tout, tout auteur écrit pour être lu… Pour parvenir à vos fins, la stratégie webmarketing à ne surtout pas oublier, c’est l’optimisation SEO.

Avant de publier un contenu web, assurez-vous qu’il renferme des balises h1, h2, h3, des bons mots-clés et que ses images soient bien dimensionnées. La plupart des experts en marketing conseillent de se concentrer sur trois aspects:

  • les temps de chargement;
  • la localisation des contenus;
  • l’adaptation aux smartphones et appareils mobiles.

En effet, une étude de Google a prouvé que 50 % des recherches locales réalisées sur mobile se concluaient par une visite des lieux. Pour les temps de chargement, sachez qu’une seconde de trop vous fait perdre jusqu’à 7 % de conversion. Et que dire du mobile-friendly si ce n’est que 75 % des Français sont des mobinautes?

Jouer sur l’aspect communautaire des réseaux sociaux

Pour accroître la notoriété de votre entreprise, pensez aux réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok… Ces plateformes digitales comptent des millions voire des milliards d’utilisateurs. En tant qu’entreprise, pouvez-vous ignorer délibérément une audience si imposante?

En France, les derniers chiffres font état de 38 millions d’aficionados des réseaux sociaux. Imaginez si, au moment même où elle recherche des menus végétariens, une influenceuse tombe sur une photo de votre salade aux quinoas. Séduite, elle repartage l’information sur son compte. En un battement de cils, votre publication deviendra virale…

Pour les entreprises en quête de visibilité, les réseaux sociaux sont une vraie mine d’or. Elles leur permettent d’être plus humaines, d’être perçues autrement que des numéros d’immatriculation fiscale. Pour 73 % des entreprises présentes sur les réseaux sociaux, ces derniers ont été « efficaces » ou « très efficaces ». Il existe des tas d’articles qui existent en ligne pour en savoir plus sur cette stratégie de content marketing.

Attention cependant… Pour éviter les mauvaises surprises, surtout ne prenez pas vos comptes ou vos abonnés pour des acquis. Du jour au lendemain, la compagnie peut fermer votre compte ou vous bannir de sa plateforme. C’est pourquoi il est recommandé de capturer les emails des personnes intéressées par vos produits au-travers d’un livre blanc ou d’une newsletter.

Article précédentÀ quoi sert Legalstart ?
Article suivantLe meilleur moyen pour se protéger des crises

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici