Ouvrir un compte professionnel en ligne, c’est rapide, c’est pratique, mais surtout, c’est économique. En effet, les banques en ligne ont cette réputation de proposer des prestations modiques par rapport aux banques traditionnelles. Mais attention cependant, ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui seront forcément intéressantes pour souscrire un compte bancaire pro. Vous devriez bien comparer les coûts.

Le compte bancaire professionnel en ligne, et ses différents tarifs

Même s’il s’agit d’un seul et même type de compte, son coût peut différencier d’une banque à une autre. L’ouverture d’un compte bancaire professionnel en ligne peut alors être soumise à des conditions bien distinctes en fonction du prestataire.

Certaines banques, qui ont pensé aux clients, proposent aujourd’hui des tarifs très avantageux par rapport à l’ouverture d’un compte pro.

Parmi ces banques, il y a :

  • Anytime :

Qui propose un compte pro à partir de 9,5 euros par mois. Vous aurez à disposition une carte Mastercard + et une carte virtuelle. Vous pourriez également encaisser des chèques, ou encore recevoir des paiements des clients et faire des remboursements par SMS. Anytime propose un compte pro avec zéro frais de tenue de compte.

  • Axa Banque :

Une banque qui propose un compte pro sans frais, Axa Banque dévoile une offre très alléchante aux professionnels. Les opérations courantes sont totalement gratuites. Et vous aurez le privilège de profiter d’une carte bancaire VISA classique ou Premier. Ce n’est pas par hasard si Axa Banque est recommandée par la Fédération des autoentrepreneurs.

  • Boursorama Banque

Le compte pro chez Boursorama Banque coûte 9 euros TTC par mois. L’avantage, c’est que vous avez une autorisation de découvert jusqu’à 4000 euros. Vous bénéficierez également de livret Pro, et aucune commission ne sera relevée sur vos différents mouvements.

  • N 26

Il s’agit ici d’une banque qui s’adresse plus particulièrement aux freelances et aux auto entrepreneurs. Le compte Pro y est proposé à un tarif de 0 euros par mois, sous réserve de réaliser au minimum 9 opérations tous les trois mois. Si ce n’est pas le cas, le compte deviendra payant à 2,9 euros par mois. Ce qui reste toutefois modique.

Le coût d’un compte bancaire professionnel : la transparence avant tout !

Les banques qui proposent un compte pro sont tenues à être transparentes dans leurs différents coûts. En effet, les coûts indiqués lors de la souscription ne sont que théoriques. Ils peuvent encore être influencés par différents éléments au fil des transactions.

De ce fait, pour éviter toute surprise, les banques se doivent d’être les plus explicites possibles dans leurs frais divers. Malheureusement, de nombreuses banques ne se montrent pas très claires dans les détails des coûts indiqués dans les brochures pour les professionnels. Et ces derniers devront généralement en faire la demande pour obtenir plus d’explications.

Il faudra également indique que les offres peuvent aussi varier en fonction des catégories professionnelles. Les banques vont alors prendre en compte du fait que vous soyez un artisan ou commerçant, ou encore que vous exerciez dans des professions libérales, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici