Que cela soit par la création d’un blog, d’une boutique e-commerce en dropshipping ou la vente de services, les opportunités pour créer votre entreprise sur internet ne manquent pas. Et il existe aujourd’hui de nombreux outils qui vous permettent de créer facilement votre site internet. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des principales manières de gagner de l’argent sur internet en créant sa micro-entreprise :

Le blogging et l’affiliation, une valeur sûre

Lorsque l’on parle de créer une entreprise sur internet, on évoque souvent le dropshipping et le blogging comme les moyens les plus simples de se lancer. Et il est vrai que ces deux méthodes, qui peuvent être complémentaires, permettent de se lancer en ayant à investir très peu d’argent.

L’aventure du blogging et de l’affiliation est grisante. Il existe des tas de produits ou services à promouvoir sans avoir les contraintes de créations, livraisons ou services après vente.

Le rôle de l’affilier est d’apporter des personnes ciblées sur les pages de vente des produits et services partenaires. Votre rôle n’est pas de vendre, mais plutôt de conseillers, informer et influencer les internautes vers une marque, un service ou produit spécifique.

Tenir un blog est certainement la meilleure manière de faire de l’affiliation. Cela vous permettra de créer des articles sur les produits et services que vous voulez promouvoir. Mais un blog est aussi un super outil pour collecter les adresses mail de vos prospects afin de pouvoir leur proposer d’autres services et produits sur le long terme.

Le dropshipping, lancez-vous dans l’e-commerce sans faire de stocks

Le dropshipping est à la mode, mais de quoi s’agit-il exactement ? Le dropshipping est tout simplement un moyen logistique qui vous permet de vendre des produits en les faisant directement livrer par le fournisseur à vos clients. Ainsi, vous n’achetez vos produits que lorsque vous réalisez une vente. Ceci est un immense avantage pour se lancer facilement dans l’entreprenariat.

Le rôle du dropshipper sera de ce fait avant tout de travailler sur la mise en avant des produits et sur la visibilité de ceux-ci. Travailler avec un mode logistique de dropshipping vous permettra de vous concentrer sur la promotion de vos produits.

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de se lancer en dropshipping. Que cela soit avec Shopify ou Woocommerce, il est très facile de créer une boutique en ligne qui inspire confiance et qui offre une expérience utilisateurs agréable.

Vendre ses propres services et créer ses produits digitaux

Vous avez un domaine d’expertise ? Que vous soyez spécialisé en webmarketing, en création de sites web ou encore que vous soyez un virtuose en guitare, il s’agit à chaque fois d’une opportunité de vendre vos services sur internet ou de créer un produit digital.

Pourquoi ne pas mettre en avant vos connaissances pour vendre une formation ? Proposer des podcasts ou encore des ebooks ?

Le grand avantage de vendre un produit digital est qu’il permet une excellente rentabilité. Si vous vendez une formation en ligne par exemple, une fois que celle-ci est créée, votre marge pour chaque vente sera très élevée.

Internet regorge d’opportunités pour les entrepreneurs en herbe. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : vous lancer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici