Il existe des formules de mini prêt permettant d’emprunter 1000 euros, octroyées 

par des organismes de microfinance en ligne. Il suffit d’être éligible à certaines conditions pour obtenir la somme dans un délai de 24 à 48 heures. Découvrez les types de mini crédit et les conditions pour l’obtenir.  

Quel mini prêt permet un emprunt de 1000 euros ?

Emprunter 1000 euros chez un ami peut être embarrassant car c’est une somme assez conséquente. Alors que les banques classiques n’accordent pas un prêt de cette valeur car il est jugé comme inintéressant à cause de son faible taux d’intérêt. La meilleure alternative est de se tourner vers les établissements de microcrédit qui sont spécialisés dans les mini prêts. Vous pouvez faire un petit prêt d’une centaine d’euros à quelques milliers d’euros. 

Le mini prêt en 4 fois

Ce type de mini prêt répond aux besoins ponctuels d’argent des particuliers. Il permet d’emprunter un petit montant de 100 à 1 500 € à rembourser sur 2 à 4 échéances.

Le prêt est disponible sous certaines conditions qui concernent la solvabilité de l’emprunteur. Si le demandeur est éligible au prêt, il obtient l’argent sous 24 à 48 heures. 

Pour comparer les offres de mini prêt en 4 fois, essayez ici.

Le crédit renouvelable 

Les organismes de prêt peuvent vous proposer de faire un crédit renouvelable pour anticiper les imprévus. Il s’agit d’une sorte de crédit épargne que vous pouvez disposer à tout moment. L’avantage avec ce type de crédit c’est que les taux d’intérêt ne s’appliquent pas qu’une fois vous touchez à l’argent. 

Quelles sont les conditions d’éligibilité à un mini prêt 1000 euros ?

Pour obtenir un petit crédit de 1000 euros, les banques ont l’obligation légale de vérifier la solvabilité des emprunteurs. Voici les conditions requises :

  • Le demandeur doit avoir plus de 18 ans et avoir une carte d’identité nationale ;
  • Il ne doit pas être inscrit dans le fichier de la banque FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits).
  • Il ne doit pas être dans une situation de surendettement. 
  • Il doit fournir un RIB.

S’il répond correctement à tous les critères, il peut contracter un mini prêt auprès de la banque de microcrédit de son choix. 

Comment détecter les offres frauduleuses ?

Le mini prêt de 1000 euros est une offre exceptionnelle proposée uniquement par des organismes de microcrédit spécialisés. Cependant, il faut faire attention aux offres frauduleuses. 

Pour trouver les établissements de prêt fiable, il faut passer par les comparateurs de banques en ligne. 

Les bons établissements possèdent également un site officiel via lequel les clients peuvent obtenir toutes les informations concernant la banque de prêt. 

Pour rassurer les emprunteurs, ils proposent à ces derniers de faire une simulation de crédit grâce à un simulateur de crédit en ligne qui est gratuit et sans engagement. Cet outil permet de connaître tous les détails du prêt tel que le taux d’endettement, les mensualités… 

Méfiez-vous des offres très prometteuses avec un taux à moins de 1%. L’arnaque n’est sûrement pas très visible, mais elle peut se présenter à différents niveaux comme sur la mensualité. Sachez que le taux d’intérêt varie entre 1,5 à 5 %.

Article précédentNos 4 astuces pour booster sa carrière professionnelle
Article suivantLes grandes nouveautés du management en 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici