Le marché de la bourse est un marché ouvert à toute personne souhaitant prendre sa part de gain dans ce marché plein d’opportunité. Toutefois, pour bien débuter dans le trading, il faut avoir ce qu’il faut afin de devenir un trader profitable.

Plusieurs critères sont donc à considérer, afin d’optimiser vos gains et limiter ses pertes. Si vous voulez vous lancer dedans sans accumuler les pertes et sans être dépité, il faut connaitre et bien maitriser chacun de ses critères.

Adopter les bonnes stratégies

Pour bien trader, il faut avoir la bonne stratégie que vous ne deviez pas vous en éloigner, car vous pourriez perdre gros rien qu’en négligeant un aspect de cette stratégie.

Afin de connaitre celle-ci, il faut maitriser les fondamentaux du trading, les différentes sortes de tradings (le court terme appelé Scalping, le moyen terme qui est les Day Trading ou les Tradings Intraday, et les Swings qui sont au long terme), ou encore les indicateurs techniques.

À partir de ces bases, vous pourriez construire une méthode afin d’optimiser votre façon de trader selon ce que vous désirez faire.

Avoir un bon Money Management 

Dans le trading, il faut savoir bien gérer son capital, tout en essayant de minimiser ses risques.

C’est pour cela qu’il faut avoir un bon Money Management, c’est très important si l’on veut devenir un bon trader profitable.

Pour cela il faut savoir :

  • Combien vous êtes prêt à risquer lorsque vous prenez part dans un trade en cours ;
  • À quel moment prendre position ;
  • Mettre une protection des gains dit « Take Profit » afin de ne pas sortir bredouille d’un trade qui a bien démarré pour vous. Il faut tout de même savoir bien les placer afin de laisser courir ses gains.
  • Mettre une protection de sortie dit « Stop Loss » afin de limiter votre perte lorsque votre stratégie ne marche pas lors d’une prise de position. Comme le cas des protections des gains, il faut mettre les protections de sortie afin de couper rapidement le trade lorsque vous commencez à perdre votre position.
  • Avoir un bon ratio rendement-risque, car il faut que la possibilité de gagner ou de perdre doive être bien équilibrée afin que vous ne perdiez pas votre capital.

Un bon état psychologique 

Afin de devenir un bon trader, il vous faut maitriser votre esprit. Connaitre vos points forts et vos faiblesses. C’est d’ailleurs la principale qualité qu’un bon trader doit avoir.

La mentalité à adopter est donc primordiale à connaitre. Avoir un sang froid est nécessaire lorsque vous tradez. Car il ne faut pas s’emporter lorsque quelque chose se passe, que vous gagnez ou que vous perdez, votre capital peut beaucoup en pâtir si ce cas se produit.

Donc dans ce travail, il faut avoir la tête sur ses épaules et agir toujours selon la stratégie que vous avez choisie,quels quesoient les cas qui se présentent. La patience aussi est un atout important dans ce monde.

Si ce n’est pas votre cas, mais que vous voulez tout de même vous lancer dedans, il va falloir que vous changiez cela.

Comment maitriser tout cela ?

Pour maitriser ce monde, vous pouvez effectuer vos recherches par vous-même en passant beaucoup de temps sur internet et dans les livres d’économie et de trading.

Toutefois, il existe aussi de bonne formation trading, qui va vous aider et vous accompagner dans votre lancement dans ce domaine excitant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici