Home Start-up 3 conseils sur comment choisir le pays d’externalisation de sa permanence téléphonique

3 conseils sur comment choisir le pays d’externalisation de sa permanence téléphonique

0
3 conseils sur comment choisir le pays d’externalisation de sa permanence téléphonique

Externaliser sa permanence téléphonique est une action comptée parmi les décisions stratégiques les plus prisées par les entreprises en ce moment. Cette action est notamment motivée par plusieurs raisons, dont la possibilité pour la société de maîtriser son service client et aussi sa capacité à maîtriser les coûts de fonctionnement liés à ce département. Dans le choix du prestataire en externalisation, il est courant d’opter pour une agence située dans un pays étranger. Dans le but de faire la bonne sélection en matière du pays de localisation, voici trois conseils importants.

Opter pour un pays ouvert aux collaborations avec l’étranger

Dans un premier temps, il est toujours intéressant de déterminer les principaux avantages de choisir une externalisation vers un pays étranger. Tout d’abord, il y a le fait que dans un autre pays, les coûts engagés dans le service de permanence téléphonique peuvent être considérablement réduits. Cela est en grande partie dû à la main-d’œuvre bon marché et aussi à une législation plus souple.

Ensuite, on a le large éventail de prestations que proposent souvent les agences spécialisées en externalisation de permanence téléphonique. Dans un second temps, on peut s’avancer dans l’exposition du premier conseil que l’on peut donner à une entreprise qui se met en quête du pays idéal pour externaliser sa permanence téléphonique. Il lui est vivement recommandé de chercher en premier lieu les pays qui sont tout à fait ouverts à une collaboration étrangère.

En d’autres termes, il est essentiel pour la société de collecter des renseignements sur les dispositions mises en place par les gouvernements de ces pays pour encadrer les métiers d’externalisation. Par la suite, l’entreprise pourra aisément déterminer les principales contraintes qui peuvent se présenter et ainsi tirer une première liste des pays qui présentent un potentiel certain en matière de collaboration.

Rechercher des références solides sur les pays potentiels

Après avoir obtenu une ébauche des pays qui présentent le plus de potentiel pour une externalisation de permanence téléphonique, la prochaine étape consiste à rechercher des références solides de ces contrées. L’entreprise aura pour mission de vérifier la solvabilité des candidats qu’elle désire approcher plus tard. Cela peut tout à fait se faire par le biais d’une collecte d’informations auprès des autres sociétés qui ont déjà recours à cette stratégie d’externalisation. La firme peut également faire des recherches sur internet et voir les pays à privilégier.

Par ailleurs, identifier des critères de sélection précis est aussi vivement recommander. On peut entre autres citer :

  • la maîtrise de la langue de l’entreprise par les natifs du pays (l’idéal serait que cette langue soit la deuxième parlée dans le pays donné),
  • une fourniture en électricité suffisante et surtout régulière,
  • des infrastructures (équipements informatiques, mobiliers…) répondant aux normes internationales et issues des nouvelles technologies,
  • une structure solide et organisée (ressources humaines).

Effectuer son choix après un entretien sérieux avec les entreprises sélectionnées

Une fois que l’entreprise a pu constituer une liste de pays intéressants pour l’externalisation de la permanence téléphonique, il est important qu’elle fasse une reconnaissance sur le terrain. Cela prendra la forme d’une descente dans les pays concernés et pourquoi pas d’une prise de contact avec des prestataires potentiels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here