Dans l’actualité des working girls: depuis le 18 juin dernier, Farha Djelabi, 21 ans, circule, dans la nuit, à travers les rues castraises à bord de son véhicule aménagé en épicerie mobile. La société All night livraison est née du souhait de sa jeune fondatrice de rendre service aux habitants de Castres et des environs.

Un projet né d’un besoin personnel

Selon les explications de Farha Djelabi, rapportées dans un article publié sur ladepeche.fr , le projet All night livraison est né d’un besoin personnel. Pendant une soirée avec des amis, aucun membre du groupe ne voulait sortir pour aller s’approvisionner en boissons à l’épicerie. Sa cousine a énoncé l’idée d’un commerce mobile de nuit pour répondre aux besoins des fêtards et des personnes qui ont besoin d’un produit en particulier en pleine nuit, sur un ton blagueur. Mais en y pensant sérieusement, Farha Djelabi a identifier une véritable opportunité dans cette idée et a, alors, lancé son entreprise.

Une épicerie de nuit mobile à Castres

Avec l’aide d’un ami, la jeune entrepreneuse aménage son véhicule personnel pour en faire une épicerie mobile. Elle y entrepose différents types de produits : des produits de premières nécessités (sucre, huile, sel, café, cacao, beurre, …) , des petits objets indispensables du quotidien (briquets, chargeurs de téléphone, …) , des sucreries et des confiseries, … .

La livraison des courses et autres produits à domicile est une activité qui connait un énorme succès depuis l’application des mesures de confinement décrété pour éviter la propagation du coronavirus. La livraison de nuit n’est pas un nouveau concept. Plusieurs enseignes proposent déjà leurs prestations dans ce domaine. Cependant, la grande majorité, voire la totalité des commerçants de nuit qui circulent dans les villes fournissent des apéritifs et des boissons (alcool, sandwichs, …) aux fêtards.

Farha Djelabi souhaite principalement répondre aux besoins des familles qui n’ont pas eu le temps de faire les courses dans la journée et/ou qui ne s’aperçoivent que dans la nuit qu’elles n’ont plus de café, de sucre ou de beurre et cible principalement les mères célibataires qui ne peuvent pas laisser leurs enfants seuls à la maison le soir, le temps d’aller chercher un produit à l’épicerie ainsi que les jeunes qui n’ont pas leur permis de conduire et qui ne peuvent, donc, pas se rendre à l’épicerie en pleine nuit. Le service s’adresse aussi aux résidents des quartiers situés en retrait du centre ville, éloignés des épiceries.

All night Livraison pour promouvoir les commerçants castrais

Farha Djealibi sillonne les rues de Castres tous les soirs, du lundi au samedi, de 22 heures à 6 heures du matin, à bord de son épicerie mobile et se gare dans une rue ou devant la porte de ses clients. Ces derniers peuvent se servir et trouver tout ce dont ils ont besoin, les mêmes produits qu’ils pourraient acheter dans une épicerie classique, dans la voiture de All night livraison. Farha fait également le tour des communes environnantes et projette, dans l’avenir, d’étendre le service en proposant d’autres épiceries mobiles dédiées pour les villes situées aux alentours de Castres.

La jeune fondatrice de All night livraison aspire aussi à contribuer au développement de Castres. Elle prévoit notamment de conclure des accords de partenariat avec les commerçants locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici