La gestion de la réputation en ligne est une tâche permanente qui sert à créer, cultiver et maintenir en ligne votre nom de marque et sa réputation. Tout comme la gestion de réputation traditionnelle, tout est question de perception. Il existe des prestataires de service qui peuvent prendre en charge cette grande partie des tâches d’une entreprise : les concierges.

Pourquoi les avis en ligne sont-ils si importants pour les entreprises locales ?

Pour la gestion de la réputation en ligne, cela signifie créer une image publique numérique, un avis en ligne à la fois, afin que toute personne recherchant votre marque trouve des avis 5 étoiles et des expériences client positives qui peignent votre entreprise sous le meilleur jour possible. Autrefois, un client mécontent aurait un public quelque peu limité lorsqu’il s’agissait de partager des nouvelles de son expérience négative. Il pouvait en parler à son groupe immédiat de famille et d’amis, mais une large diffusion de cette critique verbale serait extrêmement improbable.

Ce n’est pas le cas à l’ère d’Internet. Les gens vont lire les avis First Conciergerie au lieu de se renseigner sur l’entreprise à travers ses anciens clients. Plus de 8 consommateurs sur 10 font désormais autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles, ce qui signifie qu’en tant que consommateurs, nous sommes tous conditionnés à rechercher des avis en ligne avant de faire affaire avec une nouvelle entreprise.

Les critiques en ligne s’infiltrent dans les médias sociaux et avec Facebook, désormais la deuxième plateforme de critiques et de recommandations la plus populaire au monde, vous n’avez même pas besoin d’être proactif en sollicitant des critiques pour que les consommateurs partagent leurs opinions sur votre entreprise. En tant qu’entreprise, vous ne pouvez tout simplement pas vous cacher des avis – ils seront affichés sur votre entreprise en ligne et avec tant de confiance des consommateurs dans les expériences d’amis et d’étrangers, le résultat est que les avis en ligne peuvent faire ou défaire une petite entreprise ‘ligne de fond.

E-réputation : une des spécialités de First Conciergerie

First conciergerie propose de nombreux services (l’optimisation de factures, l’assurance factures impayées, le service juridique ou encore l’assistance administrative), mais elle peut également vous aider à soigner votre image sur le internet à travers le service e-réputation.

  • Elle peut créer une alerte Google

Une alerte Google est une notification automatique qui arrivera dans votre boîte de réception chaque fois que le nom de votre entreprise est mentionné en ligne. Vous pouvez l’utiliser pour vous tenir au courant des nouvelles critiques.

  • Elle peut effectuer des recherches de marque

First Conciergerie effectuera une recherche de marque pour le nom de votre entreprise sur Google et Facebook. Assurez-vous de commander votre recherche Google pour afficher les résultats les plus récents en premier afin de ne pas parcourir constamment les anciens résultats pour découvrir de nouveaux avis.

  • Elle utilisera Hootsuite

En plus d’utiliser Hootsuite pour planifier des publications sur les réseaux sociaux, First Conciergerie l’utilisera pour surveiller ce que les gens disent de vous en ligne. Il configurera un flux pour Facebook, Twitter et tout autre réseau de médias sociaux pris en charge pour afficher les mentions de votre marque.

Vous pouvez recevoir une notification automatique lorsqu’un nouvel avis a été laissé, mais cela dépend beaucoup de chaque plateforme individuelle. Il est très facile de manquer des critiques clés qui peuvent nuire à votre activité en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici