La crise du COVID a fait des dégâts tant économiques qu’humains dans les corps et dans les esprits. Le nombre de création des sociétés en France est en pleine croissance depuis cet épisode d’épidémie, ce qui traduit un désarroi total des français et une perte de confiance en l’entreprise de manière générale, qui n’est plus capable de lui offrir les piliers de garantie et sérénité souhaités. Parmi les principaux sujets de détresse, on trouve notamment deux éléments percutants : le manque de considération managériale et la surcharge de travail.


Une secrétaire administrative en freelance pour prendre en charge certaines tâches

Les managers de start up ou de jeunes entreprises aujourd’hui, pour des raisons d’économie, choisissent bien souvent de tout gérer : stratégie, recrutement, choix des CV, entretiens clients, closing des deals, organisation d’événements d’équipes, prospection et j’en passe. Ce n’est pas possible. Les managers ont pour première fonction de manager, c’est à dire s’octroyer du temps pour considérer les membres de leur équipe, les analyser, les développer, les former. Et cette mission fondamentale devient de plus en plus difficile à assumer face à des salariés de plus en plus exigeants ayant des vraies attentes en formation et d’équilibre vie privée vie personnelle. 

Afin de gagner ce temps précieux qui manque bien souvent, certains managers ont désormais la bonne idée de faire appel à des secrétaires administratives indépendantes, recrutées ponctuellement via des contrats de prestations de services, pour les épauler sur des besoins ponctuels qui peuvent être couverts dans le cadre de leur attribution. Parmi les missions les plus couramment déléguées par les managers ou les patrons d’entreprise débordés, on trouve :



-La prospection
-L’organisation des agendas
-L’archivage
-La préparation des éléments comptables avant saisie
-L’aide et le soutien RH
-La mise en forme de documents
-Création et réception de devis
-Liens administratifs avec les prestataires externes…


Les avantages de déléguer à une secrétaire indépendante


Toutes ces missions peuvent être déléguées et prises en charge par des professionnelles de l’administratif compétentes et formées sur le sujet qui sauront être opérationnelles directement sans le poids de devoir assumer un recrutement supplémentaire dans les effectifs avec tout ce que ceci comporte (contrat de travail, CDI, charges, congés payés…).

Recruter une secrétaire en freelance est donc la garantie d’une tranquillité d’esprit dans au niveau opérationnel que structurel, sans risquer quelconque dérive pour sa société et le tout, sans engagement. À ce titre on comprend mieux l’engouement général suscité par ces néo-entrepreneurs dont le coût horaire HT oscille très souvent autour de 35e HT pour une heure de prestation, ce qui reste bien plus avantageux que d’avoir à effectuer un recrutement.


Déposer une demande de devis pour une mission de secrétariat freelance sur SIO

Dans un marché dans une telle ébullition, toutes les offres émergent avec le bon et le moins bon. Récemment nous sommes néanmoins tous séduits par un jeune projet qui semble faire l’unanimité, du moins sur les valeurs prônées et la démarche sincère et de son fondateur.

SIO, la plateforme de visibilité et d’entraide collaborative entre secrétaires indépendantes propose de référencer les assistantes administratives indépendantes sur leurs compétences clés et leur localisation afin que chacun personne en besoin puisse identifier la ou le freelance qui lui correspond le plus simplement possible.

Le processus va même encore plus loin : il est désormais possible pour les entreprises qui ne souhaitent pas chercher les profils sur l’annuaire de déposer les demandes de devis en secrétariat administratif via des ordres de missions dont les critères sont explicités par les principaux concernés et automatiquement redirigés vers les secrétaires dont les critères correspondent aux exigences stipulées.

Via un processus simple, les entreprises peuvent donc trouver une secrétaire administrative indépendante pour déléguer leurs tâches administratives, soulager leurs effectifs tant en minimisant les risques pour l’intégrité de leur société. Une solution vraiment optimale pour les sociétés et les particuliers en recherche de productivité.

Article précédentLes aspirateurs industriels, quels intérêts d’en disposer ?
Article suivantLes solutions de gestion du stress des employés au temps du coronavirus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici