Lorsqu’on est auto-entrepreneur, on se pose souvent la question de savoir si un compte professionnel est obligatoire. Si c’est le cas, on se demande bien combien ça va coûter surtout lorsqu’on n’est pas encore assuré d’un revenu stable. Cependant, les banques traditionnelles n’offrent pas toujours les avantages que recherchent les auto-entrepreneurs.

Heureusement il émerge aujourd’hui de plus en plus de nouvelles banques issues de la Fintech (Technologie appliquée aux finances). Pourquoi opter pour une banque en ligne en tant qu’auto-entrepreneur ? Nous allons vous présenter dans cet article quelques avantages à choisir une néobanque.

Qu’est-ce qu’une néobanque ?

Une neobanque est une banque digitale. Elle propose des services plus rapides et mobiles. C’est une banque en ligne, mais aussi, et surtout une solution technologique. Ces banques disposent donc, en plus de plateforme en ligne, des applications sur smartphones pour une expérience plus souple et fluide. Elles offrent les mêmes services de base que les banques traditionnelles et avec pour la plupart plusieurs produits gratuits. Kiwi Banque vous propose d’ailleurs de comparer et de faire le choix de la banque qui vous convient.

Les 4 raisons d’opter pour une néobanque en tant qu’un auto-entrepreneur

La loi n’impose plus aujourd’hui aux travailleurs indépendants de disposer de compte pro de manière obligatoire. Cependant, il vous sera nécessaire d’en avoir un surtout si vous envisagez de dépasser la barre de 10 000 euros de revenus. Cela vous aide également à faire une séparation nette entre vos activités professionnelles et vos activités personnelles. Alors voici quelques avantages à ouvrir un compte professionnel dans une banque de la Fintech :

  • une offre plus simplifiée en direction des auto-entrepreneurs. C’est en grande partie leur raison d’être, donner la possibilité aux travailleurs indépendants de disposer d’une offre dédiée. On peut citer, le compte courant professionnel, la carte bancaire et les applications mobiles pour tout gérer via votre téléphone. Des bonus de bienvenues vous sont même proposés à votre inscription ;
  • la gratuité des comptes et les frais bancaires minimes. Ceux qui ont l’expérience des banques classiques savent que celles-ci prélèvent des frais de tenue de compte pour les comptes professionnels. L’une des particularités de ces neobanques est qu’elles ne facturent pas de frais sur les comptes professionnels.

La carte bancaire de base est également gratuite. De nos jours, avec le web il est possible de travailler n’importe où et pour n’importe qui dans le monde. Ceci fait qu’aujourd’hui beaucoup d’entrepreneurs sont souvent rémunérés en devises étrangères. Il est donc désormais possible pour l’entrepreneur de bénéficier de tarifs réduits sur les transactions en devises étrangères ;

  • pas de conditions préalables à l’ouverture du compte. Dans les banques classiques, il est possible que vous vous voyiez refuser l’ouverture d’un compte courant. La principale raison est qu’il faut pouvoir apporter un justificatif de revenu. Ici, pas besoin de conditions de revenus mensuels, de versement à l’ouverture ou encore de justifier le type d’activité. Il vous suffit de fournir quelques pièces importantes telles que les pièces d’identité, le justificatif de domicile et toutes les autres pièces indispensables ;
  • une facilité de gestion du compte et un service client disponible 7 j/7 : pas besoin de se déplacer pour avoir des informations sur votre compte. Grâce à l’application, vous avez toutes vos informations consultables en temps réel. De plus, vous avez à disposition un conseiller joignable 24 h/24 et même pendant le week-end. Vous pouvez ainsi à tout moment pouvoir recevoir un conseil ou gérer un litige qu’importe le lieu où vous vous trouvez. Le service vous assure rapidité et promptitude.

Alors, bien qu’elles soient récentes, les néobanques possèdent beaucoup d’avantages qui font d’elles un bon choix. Ainsi, n’hésitez plus chers auto-entrepreneurs, les neobanques sont à votre service pour plus de satisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici