Internet nous offre une grande chance, celle d’avoir de nombreuses opportunités pour créer son entreprise.

Alors qu’il était avant internet impossible de lancer son business sans investir des sommes conséquentes, tout a changé aujourd’hui. Même si avoir un budget reste un atout pour avancer plus vite, il est tout à fait possible de créer son activité sans investir d’argent, ou très peu.

Nous vous proposons ici 3 moyens d’entreprendre sur internet pour gagner de l’argent. Que ce soit pour un complément de revenu ou un métier à plein temps.

Le dropshipping

Pour devenir indépendant grâce à internet, le dropshipping est un phénomène de mode avec une plus ou moins bonne réputation. Mais cela peut être fait de manière très sérieuse et professionnelle.

Il s’agit tout simplement d’un mode logistique qui vous permet de créer une boutique en ligne sans avoir à stocker vos produits.

Le principe du dropshipping est que le fournisseur envoie directement la marchandise au client final. Par ce principe, vous n’aurez à payer le fournisseur qu’au moment où vous avez une commande.

Vous l’aurez compris, le grand avantage de ce système logistique est qu’il vous permet de créer votre magasin en ligne sans investir et de vous concentrer sur votre visibilité sur internet et sur la stratégie marketing de votre site.

Attention toutefois à vous assurer de travailler avec des fournisseurs dignes de confiance car vous n’aurez pas la main sur la livraison et ne verrez pas forcément le produit. L’inconvénient du dropshipping est qu’il est plus difficile d’assurer une expérience client irréprochable car vous êtes en partie tributaires de vos fournisseurs.

Le blogging

Non, le blogging n’est pas mort. Bien au contraire même.

Le marketing de contenu est aujourd’hui vital pour toute entreprise. Un blog permet de gagner en visibilité, de prouver son expertise, de trouver de nouveaux prospects et bien plus encore.

Mais pour vous qui souhaitez lancer une activité sur internet, le blogging a l’avantage de proposer de nombreux moyens de monétisation.

Imaginez que vous soyez passionné par la photo. Vous créez un blog qui donne des conseils sur comment prendre de belles photos et vous avez une audience qui commence à se développer.

Vous pourrez ensuite gagner de l’argent par de l’affiliation en faisant des comparatifs des meilleurs appareils photos. Vous pourrez aussi vendre des articles sponsorisés pour faire la publicité d’autres sites ou tout simplement pour les aider à monter leur référencement naturel.

Le blogging permet aussi de créer des partenariats avec des entreprises qui peuvent être très rémunérateurs.

Devenir freelance

Si vous êtes expert dans un domaine recherché, travailler comme freelance peut vous faire gagner facilement de l’argent sur internet.

Si vous êtes informaticien, graphiste, UX designer, développeur mobile ou encore expert en référencement naturel… inscrivez-vous sur des plateformes telles que Malt pour mettre à disposition vos services sous forme de mission.

Néanmoins, à moins d’avoir une solide réputation dans votre domaine, ne croyez pas que les clients vous viendront comme par magie.

Pour prospecter efficacement et mettre en avant votre expertise, pourquoi alors ne pas créer un blog ? Vous serez ainsi plus visible sur internet et plus facile à trouver pour les entreprises qui ont besoin de vos services. Mais vous serez aussi plus vendeur car vous aurez prouvé vos compétences dans les différents billets de blog que vous aurez publié…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici