En ce moment, les entreprises de nettoyage se multiplient de plus en plus. Les services qu’elles proposent changent aussi de jour en jour. Parfois, cette situation rend les clients confus au point de ne plus savoir exactement à quoi s’attendre. Pour éclaircir ce sujet, cet article présentera les différentes prestations que peut offrir ce genre de société.

Le nettoyage des bureaux

Il est important pour les dirigeants de compagnies de garder les locaux propres. Pourtant, confier cette tâche aux employés n’est pas évident. Cela ne permet pas d’avoir des résultats optimaux. En ce sens, il est recommandé d’engager des sociétés spécialisées dans le domaine. Elles offriront des services complets ou partiels. Parmi eux, on a le nettoyage de bureaux. En effet, c’est la première prestation définie dans leur cahier des charges. D’abord, cela consiste à passer l’aspirateur ou la serpillière. La moquette sera bannie des saletés et le carrelage bien brillant. Ensuite, les opérateurs se chargeront de dépoussiérer les appareils tels que les ordinateurs, les unités centrales, les claviers et les imprimantes.

Puis, on note que l’entretien du mobilier (tables, chaises, sofas) et le vidage de poubelles font aussi partie de cette première prestation. Pour ce faire, les nettoyeurs utiliseront des produits nettoyants et des équipements adaptés. Le tout sera réalisé dans le respect des besoins du client et du délai convenu. En outre, ces techniciens sont soumis à des règles pour préserver leur propre sécurité, mais aussi celle des usagers des bureaux. Finalement, il est à savoir que pour qu’un employé soit performant et productif, il est primordial d’entretenir son espace de travail. Donc, la solution est de se confier à ces professionnels.

La conservation de la propreté et de l’hygiène des espaces de vie

Ces agences ne limitent pas leurs prestations au simple fait de nettoyer les bureaux. Pour assurer le maintien de l’hygiène et de la propreté des espaces de vie, elles proposent aussi d’autres services. Par exemple, il y a l’assainissement des conduits d’aération. Cela permet aux occupants de l’immeuble de respirer un air plus sain. Puis, les intervenants se chargent aussi d’assainir et de désinfecter les espaces sanitaires (toilettes, douches, lavabos). Ils remplacent et rechargent les essuie-mains, le savon, et les papiers hygiéniques. Aussi, ils veillent à ce que toutes les parties touchées par les mains soient dégraissées : les poignées de fenêtres et de portes, les combinés de téléphone, les machines à café, les boutons d’éclairage et des ascenseurs. On peut ajouter à tout cela l’époussetage des parties communes comme les cuisines et les salles de réunion et de pause. Si l’employeur le souhaite, la vaisselle sale peut aussi être lavée par ces prestataires. En plus de ces services courants, ces opérateurs peuvent aussi intervenir dans d’autres cas. En guise d’illustrations, ils peuvent effectuer des entretiens après un dégât d’eau, un incendie, ou tout autre type de sinistre. Enfin, pour les établissements qui subissent des attaques d’insectes ou de rats, certaines entreprises proposent la désinsectisation et la dératisation. Bref, pour jouir des locaux professionnels impeccables, on peut contacter une société de nettoyage en Île de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici