Home Entreprise Offrir des goodies à ses clients : lequel choisir ?

Offrir des goodies à ses clients : lequel choisir ?

0
Offrir des goodies à ses clients : lequel choisir ?

La communication est essentielle pour toute entreprise afin de se faire connaître et surtout présenter ses produits. Il est aussi impératif d’optimiser son portefeuille client ainsi que sa visibilité pour garantir que l’activité soit pérenne. En plus des techniques qui permettent de séduire les prospects, il est impératif aussi pour une société de fidéliser les clients. Cette action permet de booster l’image de la marque ainsi que sa notoriété. Dans ce cas, remercier les clients pour leur engagement envers votre société est bénéfique. Le choix des goodies est une excellente idée et vous sera d’une grande utilité. Mais quels types de goodies offrir à ses clients ?

Les goodies originaux, un incontournable pour une campagne efficace

En termes de goodies, l’originalité est un élément primordial, d’où le choix d’un objet personnalisé. Pourquoi ? Tout simplement parce que vos clients méritent une reconnaissance de votre part, vu qu’ils sont fidèles à votre marque. Toutefois, il faut se souvenir que ce n’est pas vous la seule société qui souhaite remercier vos clients à travers les objets publicitaires. Pour se démarquer, il est ainsi impératif d’offrir des cadeaux publicitaires originaux.

Faisant parti de la publicité hors média, les objets publicitaires sont des outils incontournable d’une stratégie de communication percutante et d’une stratégie marketing. Ces derniers permettent d’améliorer la relation d’une entreprise avec sa clientèle et de le faire durer. Un objet original vous permet non seulement de fidéliser les clients et d’optimiser la visibilité d’une marque ainsi que d’une enseigne.

Généralement, ces objets sont distribués durant différents évènements : foires, séminaires, et salons ou autre. Ce sont les occasions où vous aurez l’opportunité d’offrir des petits cadeaux à vos clients. Puisqu’ils vont repartir avec les objets portant le logo de l’entreprise, ils vont voyager. En utilisant ces produits, la clientèle va promouvoir l’entreprise ou la marque auprès de leur entourage.

Comment choisir les goodies pour son entreprise ?

Chaussettes personnalisés, stylo, clé USB ou autre, vous n’aurez que l’embarras de choix en ce qui concerne les goodies. Même si ces produits ne sont pas onéreux, en les produisant en grande quantité, ce sera toujours un grand investissement. C’est pour cette raison qu’il faut s’assurer qu’ils auront réellement un impact auprès des cibles. Ainsi, vous n’allez pas choisir l’objet en fonction du choix de vos concurrents.

Il est judicieux de choisir les objets en fonction des clients et de la circonstance. Par exemple, si vous ciblez une équipe sportive ou les sponsoriser, vous pouvez très bien opter pour des chaussettes personnalisées de votre logo ou votre slogan. C’est aussi le cas pour une association, un évènement de team building ou autre.

Pour déterminer ainsi vos cibles, il est essentiel de déterminer leur sexe, leur tranche d’âge ainsi que leur catégorie socio-professionnelle. Il est recommandé de varier les produits, car les cibles n’aimeront pas forcément les mêmes choses, bien qu’il existe des produits qui sont adaptés aux grands publics.

L’un des critères fondamentaux au moment de choisir les objets publicitaires est aussi la cohérence de ces derniers avec l’image et l’activité de votre entreprise. C’est aussi valable pour l’usage du cadeau. Pour un impact positif, privilégier les objets que les clients utiliseront au quotidien. De cette manière, les goodies ne seront pas délaissés et pourront remplir leur fonction.

Des idées de goodies originaux

Outre les chaussettes personnalisées que nous avons mentionnées en haut, vous pouvez aussi ravir votre clientèle avec d’autres idées d’objets. Le plus classique est le stylo personnalisé. D’ailleurs, c’est l’un des goodies les plus prisés dans le cadre de la communication et la stratégie marketing d’une entreprise. Toutefois, pour le rendre original, il faudra privilégier les stylos luxueux comme les stylos à billes, les stylos plumes ou autres.

Vous pouvez également opter pour un tote-bag personnalisé qui est un accessoire à la fois pratique et indispensable au quotidien, surtout si vous ciblez les femmes. Elles pourront l’emporter n’importe où et n’importe quand. Par ailleurs, lorsqu’elles n’en ont plus besoin, le sac peut se glisser facilement dans leur sac. Les jeunes mais aussi les personnes âgées pourront aimer ce genre de cadeau. Vous pouvez tout faire pour rendre le sac à la fois original et attrayant.

Les mugs ainsi que les verres sont aussi des choix excellent de cadeau publicitaire. Ce sont des outils indispensables que ce soit au bureau, à la maison ou autre. De ce fait, vous pourriez gagner plus de visibilité en le choisissant. Vous pouvez apporter votre touche d’originalité pour faire parler de vous. En ce moment, il y a les mugs qui indiquent la température de la boisson. C’est un modèle innovant et original pour gâter vos clients. Ce genre de mug personnalisé devient noir lorsque la boisson est froide, mais une fois chaude, la personnalisation s’affiche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here