Home Création d'entreprise Pourquoi venir implanter son entreprise en France quand on vient de l’étranger ?

Pourquoi venir implanter son entreprise en France quand on vient de l’étranger ?

0
Pourquoi venir implanter son entreprise en France quand on vient de l’étranger ?

Vous souhaitez implanter votre société en France ? N’hésitez plus ! Ce territoire vous offrira des atouts propices au développement de votre activité : accueil et accompagnement personnalisé, démarches simplifiées, infrastructures performantes et environnements de travail épanouissants vous attendent.

Vous souhaitez développer votre business dans l’hexagone et vous avez raison. Comme 25 000 entreprises étrangères implantées sur notre territoire qui emploient près de 2 millions de salariés, vous avez su détecter l’attractivité de notre pays. La France se classe en effet au 3e rang européen des projets d’implantations depuis l’étranger et c’est aussi la première à accueillir les sociétés industrielles. Pour représenter cette ouverture sur le monde, les CCI régionales accompagnent ces sociétés dans leur développement français de A à Z. Sous le signe de l’hospitalité, elles renseignent sur tous les aspects de la création d’entreprises en France, de la fiscalité, aux formalités judiciaires en passant par les statuts sociaux. Elles vous montreront la simplicité des démarches, le fonctionnement de l’impôt et votre potentiel de croissance.

De multiples attractions pour les entrepreneurs

Pour les sociétés étrangères, les démarches de créations d’entreprises en France ont été simplifiées. Notre pays vous propose un catalogue de structures de société. Vous pouvez choisir le type d’entreprise qui vous convient et vous le changer par la suite si vous le désirez, en toute simplicité et à moindre coût. Des solutions de partenariats ou de reprises de sociétés s’avèrent également proposées. Contrairement aux idées reçues, la France a signé des partenariats en Europe et dans de nombreux pays pour assurer une transparence fiscale. Ainsi, en vous installant sur notre territoire, vous n’aurez pas à payer des impôts dans notre pays et dans votre pays d’origine. Selon le « principe de territorialité », c’est l’État français qui interviendra dans ce domaine. Pour vous, un espace en ligne sur le sujet, clair et sécurisé, a été spécialement lancé. Il rassemble toutes les informations fiscales nécessaires à l’implantation d’une société étrangère en France.

Notre territoire reste attractif pour vos salariés, comme vos clients, et idéalement connecté au reste du monde. Grâce à des infrastructures de transports (autoroute, aéroports, gares) et de logistiques, vous pourrez acheminer votre matière première ou livrer vos clients de manière optimale. Vos collaborateurs pourront se déplacer rapidement en Europe ou autour des pays méditerranéens. Le réseau Internet 4G et de fibre optique désormais une grande partie de la France. De Lille à Marseille accompagné par exemple par l’agence de développement économique des Bouches du Rhône, de Brest, à Strasbourg, en passant par la capitale, Paris, la France propose une multitude de terrains à bâtir, locaux à louer ou à acquérir en fonction de vos besoins et de vos intérêts géographiques. Vos collaborateurs apprécieront l’offre culturelle et sportive variée offerte par notre pays. Ils apprendront le français à leur rythme avec des formations spécialement étudiées pour eux. La protection sociale de vos salariés en France assure une sécurité supplémentaire pour eux, comme pour leur famille. Elle vous aidera à attirer de nouveaux talents dans votre équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here