Le choix de vos fournisseurs en dropshipping est à faire avec le plus gros soin pour que votre activité de vente en ligne puisse fonctionner. Un mauvais fournisseur peut détruire votre crédibilité et ruiner votre travail. Or, avec de bons partenaires, vous multipliez la valeur de votre business en ligne. Étant donné qu’il n’est pas facile de trouver un fournisseur, il est important d’avoir recours à des techniques efficaces.

Utiliser une plateforme de mise en relation

Choisir ses fournisseurs en fonction du modèle de Dropshipping est le meilleur moyen de développer votre commerce en ligne. Le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser une plateforme qui permet d’entrer en relation avec un vaste choix de fournisseurs européen et français. Ils vous aident à mettre en avant de nouveaux produits sur votre boutique sans que vous ayez à gérer le stock ou la livraison. 

Lorsque vous recevez une commande de la part d’un client, celle-ci est envoyée chez le fournisseur en quelques clics. C’est donc lui qui se charge d’expédier directement le colis. Avec une plateforme de mise en relation efficace, vous n’avez plus à subir les limites habituelles que l’on peut rencontrer dans le dropshipping. Autrement dit, vous n’aurez plus de problème de qualité à gérer ou de délai de livraison à assurer.

Pour gagner en réactivité, il suffit de synchroniser votre boutique avec votre plateforme de mise en relation. Une fois que c’est fait, vous avez la possibilité de proposer un catalogue de produits exhaustif et varié aux internautes. 

Contacter directement les petits fournisseurs 

Pour réussir à vous mettre en avant, il n’y a rien de mieux que de proposer des produits qui sortent du lot. Pour cela, on vous conseille de privilégier les petits producteurs. Cette possibilité est faisable pour d’innombrables produits pouvant concerner l’habillement, les chaussures et la nourriture. 

Sinon, il est également possible de contacter directement les fournisseurs afin d’obtenir des prix beaucoup plus intéressants. Pour convaincre les fournisseurs et trouver des collaborateurs fiables, il est important de présenter le concept du dropshipping de façon convaincante. Il est également important de présenter clairement les enjeux de ce business pour que vos fournisseurs vous suivent et soient convaincus de la véracité de votre démarche. 

Participer à des salons

La participation à des salons est le meilleur moyen de faire la connaissance des meilleurs fournisseurs qui peuvent collaborer avec vous. C’est aussi le meilleur moyen d’établir un contact fructifiant avec vos futurs grossistes. 

Cette approche est beaucoup plus convaincante pour les professionnels qui veulent s’associer avec vous. En plus, en dialoguant directement avec eux, il vous est plus simple de leur présenter votre concept et de les convaincre. C’est d’autant plus pratique lorsque vous avez une demande spéciale à émettre. Si vous avez déjà connu un succès professionnel dans le passé, il ne faut pas hésiter à le partager avec vos futurs fournisseurs. Cela vous aidera à obtenir plus facilement leur accord. 

Pour obtenir de nouveaux partenaires, vous devez prouver à vos fournisseurs que votre projet est rentable à terme. Lorsque vous obtenez beaucoup de clients, cela leur fait aussi énormément de clients et tout le monde est gagnant dans l’histoire.

Article précédentFaites appel à un consultant SEO pour améliorer vos performances sur les moteurs de recherche
Article suivantLes étapes à suivre pour réussir en drop shipping

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici