Si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine des visites sur votre site internet. Il existe des outils détaillant le nombre et l’emplacement de ces liens entrants. En maîtriser le fonctionnement permet d’adapter votre stratégie éditoriale et de ne pas être mis de côté par l’algorithme Google Penguin. Pour vous aider dans votre choix, notre partenaire Boosterlink.fr vous présente des outils disponibles et des fonctionnalités qui peuvent vous intéresser.

majestic.com

Créé en 2014 sa fonction est de mesure la fréquentation des sites internet en étudiant notamment les liens entrants. En indiquant le nom de domaine d’un site internet, le vôtre par exemple, vous obtenez de manière synthétique des informations sur son importance. Il indique les statistiques générales sur les liens menant vers votre site d’abord de manière synthétique puis plus en détail sur un onglet dédié. Vous trouverez des diagrammes qui indiquent sur la répartition des liens entre backlink externes et domaines de renvois. Il est ensuite possible de connaître l’emplacement des liens sur la page, sa présence dans les annuaires et la catégorie de sites web qui renvoient vers votre page. Un outil très apprécié par les consultants en netlinking.

Ahrefs

Voici un autre outil vital pour analyser vos backlinks. Ce site est un observatoire des pratiques de référencement pour les pure players et les sites commerciaux. Il renseigne sur les mots clés à l’origine du référencement organique et d’autres informations. Ahrefs donne une image instantanée des liens entrants. Il est possible de connaître le nom des sites (on parle de nom de domaine) et leur catégorie, mais aussi les ancres (c’est-à-dire les texte ou image sur lesquels cliquer afin d’aller vers votre site). Ahrefs permet aussi de connaître les réseaux d’adresse IP ainsi que les liens perdus. Il indique les liens de façon pour apprécier l’évolution chronologique du nombre de liens.

Open Site Explorer

Ce site est créé par moz.com en 2010, qui est spécialisé en marketing en ligne et en optimisation du référencement. Open Site Explorer fournit une analyse des liens entrants vers votre site. Open Site Explorer fournit des informations chiffrées. Ces informations concernent aussi bien le nom de domaines des sites comportant des liens entrants et le nombre de liens vers votre site et les ancres utilisées. Ces informations peuvent faire l’objet d’un classement. Tous les domaines et les pages mentionnés comportent une valeur estimant leur autorité. Open Site Explorer permet enfin de faire le solde entre les liens nouveau et ceux ayant été effacés. Enfin les résultats obtenus peuvent être comparés avec ceux de quatre de vos concurrents.

Ranksignals.com

Ranksignals.com est un spécialiste de la concurrence en ligne et analyse en détail les liens entrant en précisant leur qualité et leur évolution. L’analyse en netlinking disponible donne le rang de votre site selon les indicateurs Alexa Traffic et Pagerank. Elle renseigne aussi sur le nombre de personnes qui suivent votre site sur Facebook, Twitter et Google +. Il est possible de voir l’URL et le titre des pages comportant un backlink.

SEMRush

Spécialiste de l’audit SEO, il dispose d’un service spécifique pour analyser les liens entrants pour toute page web sélectionnée. Son service d’analyse Backlink Analytics précise le nombre de domaines ainsi que le nombre de pages comportant des liens entrants. Les textes d’ancrages sont aussi indiqués.SEM rush fournit pour chaque domaine son score d’autorité ainsi que l’évolution du score d’autorité pendant une période sélectionnée.

Open Link Profiler

Ce service est fourni gratuitement par le spécialiste du référencement SEO Profiler pour connaître les liens menant vers votre site. Sur une barre vous entrer le domaine de votre site. Vous pourrez alors connaître le nombre de lien vers une des pages de votre site ainsi que le nombre de ceux indiquant vers votre page d’accueil. Ce service indique aussi le taux de liens reconnus comme fiables et le score en pourcentage d’influence de votre site. Les URL et le titre des pages sont ensuite présentées en dessous, avec l’URL de liens et les textes d’ancrage. Le site permet de filtrer ces résultats selon certains critères.

Google Search Console

Proposé par le moteur de recherche, cet outil donne des informations relatives au référencement à leurs administrateurs qui se sont inscrit auprès de Google. En ce qui concerne les liens entrants, il est possible d’exporter un rapport sur le nombre de pages contenant des liens menant vers votre site. Ce document indique alors l’URL des pages demandées, mais aussi un classement des pages de votre site qui comptabilisent le plus de liens. Ce rapport renseigne aussi sur la qualité de ces backlinks et le respect des normes lors de la création des ancres.

BuzzSumo

BuzzSumo est à l’origine un site de curation et de veille, qui permet de suivre les consultations et la viralité de votre publication sur le net avec des métriques utiles en netlinking. Ce site indique l’origine des visites sur votre site, notamment provenant des liens postés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter Pinterest et Reddit). Il est enfin possible d’indiquer les sites proposant des liens entrants qui sont enregistrés comme ayant la même catégorie que le vôtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici