Aujourd’hui, l’expédition des marchandises est devenue un acte courant auprès de la plupart des entreprises. Cependant, que votre envoi soit national ou international, la recherche d’une entreprise de transport peut être une tâche ardue, bien que le choix soit large. Lorsque vous envisagez d’expédier vos produits ou marchandises de valeur sur de longues distances, vous souhaitez pouvoir choisir le bon transitaire pour vous pour le bien de votre entreprise. Pour vous aider à faire le bon choix et à éviter les mauvaises surprises, voici quelques points importants à considérer avant de choisir avec un transitaire.

Fournissent-ils le service dont vous avez besoin ?

Cela peut sembler évident, mais tous les transitaires ne se ressemblent pas. Certaines sociétés se spécialisent par exemple dans les domaines océanique, aérien ou ferroviaire, et votre produit peut nécessiter l’un ou l’autre. Vérifiez la couverture de leurs services de transit pour tout, des options de transport intermodal au dédouanement à l’arrivée et aux documents d’exportation. Un point incontournable à ne pas prendre à la légère pour éviter l’insatisfaction, qui pourra même nuire à votre entreprise.

En outre, essayez d’obtenir un maximum de devis. Entrer en contact avec plusieurs entreprises de transport pour obtenir des devis vous donne non seulement une idée du prix et de la logistique, mais vous permet aussi de vous faire une idée de leurs compétences en matière de service à la clientèle. Vous serez probablement en contact régulier avec la société Chronotruck, vous devez donc vous assurer que son personnel et ses pratiques commerciales conviennent à votre façon de faire des affaires.

Fournissez les bonnes informations dans votre demande de devis

Lors de l’obtention de devis, contactez votre interlocuteur commercial par téléphone ou envoyez-lui un courrier électronique détaillé contenant les informations essentielles dont le transitaire aura besoin. Assurez-vous de bien indiquer l’adresse de départ et de livraison, les conditions, le mode de transport, ainsi que tout objet spécialisé ou marchandise dangereuse. Vous voudrez peut-être également inclure tous les besoins futurs que vous envisagez d’expédier à l’avenir. En leur donnant les bonnes informations, vous vous assurez que votre devis est exact et que le transitaire peut vous fournir exactement le support dont vous avez besoin.

Par ailleurs, sachez que le transport de fret et de marchandises est aussi vieux que le commerce lui-même, alors faites un peu de recherche pour trouver une entreprise ayant une feuille de route établie. Plus l’entreprise est ancienne, plus elle aura d’expérience et de relations dans le secteur, ce qui signifie une meilleure expérience professionnelle pour vous. En règle générale, un parcours de plus de 15 ans dans les affaires est la voie à suivre.

Ne considérez pas uniquement le prix

L’expédition de marchandise est compliquée, c’est la raison pour laquelle vous embauchez l’emploi en premier lieu, non ? Donc, une fois que vous avez reçu les citations de quelques endroits, méfiez-vous ! Ne choisissez pas l’option la moins chère comme étant nécessairement la meilleure. Lisez les petits caractères, évaluez le service client et réfléchissez à leur expérience du secteur avant de prendre une décision. Vous aurez peut-être de la chance avec une entreprise à offre basse qui vous fournira exactement ce dont vous avez besoin, mais vous constaterez peut-être que les impressions sont maigres ou que la satisfaction de la clientèle est sacrifiée à un prix inférieur.

Et enfin, assurez-vous qu’ils peuvent vous fournir les documents nécessaires. Votre transporteur doit être en mesure de vous livrer tous les documents d’expédition pertinents, sinon vous devriez les éliminer en tant que candidat. Assurez-vous que l’entreprise peut fournir des certificats d’origine, des documents de douane et de port, ainsi que des documents d’expédition et de négociation. Vérifiez qu’ils peuvent également émettre des connaissements approuvés. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas tout ce que vous voyez sur cette liste (c’est le travail du transitaire !), mais confirmez qu’il peut vous être fourni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici