Les bonnes pratiques de publication sur Facebook s’appliquent pour toutes les annonces. Il est nécessaire de rendre ses publicités intéressantes et engageantes. Pour cela, on doit tout d’abord apporter un maximum de valeur à l’utilisateur. Cela à travers une offre spéciale, une réduction, un guide gratuit à télécharger,…

Créer des publicités sur Facebook

Pour créer des publicités sur Facebook, il faut offrir une image attirante à une annonce publicitaire pour que les Facebooker à envie de cliquer. L’objectif est de créer des publicités qui donne envie de liker, de commenter et de partager en utilisant des call-to-action clairs sur les images et dans les textes. Après, si on veut réussir à créer de bonnes publicités sur Facebook, on doit utiliser les leviers de la virilité. Cela signifie que les utilisateurs de Facebook sont sevrés de publicité. On évite les messages publicitaires classiques et jouer sur les émotions notamment le rire, le choc, l’émotion, la colère, la surprise et le secret… Il est plus judicieux de consulter le site https://www.adenlab.com/.

Bien diffuser les publicités sur Facebook

On diffuse les publicités sur Facebook selon des emplacements bien précis. Le fil d’actualité appelé en anglais News Feed est l’emplacement le plus vu et le plus cliqué sur Facebook. Le News Feed est également disponible sur la version bureau de Facebook. Les annonces sont diffusées généralement juste après un premier post provenant des amis de l’utilisateur. On peut aussi diffuser sa publicité sur le fil d’actualité mobile. Cet emplacement permet de diffuser les annonces dans le News Feed de la version mobile de Facebook.

En outre, Facebook peut diffuser les annonces auprès de leurs audiences mobiles tout en conservant la qualité du ciblage de la plateforme publicitaire Facebook. Les réseaux d’audience de Facebook offrent une vulgarisation efficace pour une campagne publicitaire.

Créer une campagne Facebook efficace

Pour créer une campagne publicitaire efficace sur Facebook, on doit tout d’abord mettre en avant une publication. Il est possible en quelques clics de lancer une campagne en cliquant sur le bouton Mettre en avant ou Boost Post en anglais. Cette option se trouve juste en-dessous de chacune des publications postées sur les pages fans Facebook. Cette fonctionnalité permet de transformer une publication Facebook en publicité qui sera diffusée sur le mur de cible. A chaque fois qu’on met en avant une publication, une pop-up s’ouvre et sont alors proposées les fonctionnalités de base pour promouvoir instantanément la publication.

Ensuite, pour créer une campagne publicitaire performante, on doit conceptualiser un objectif d’une campagne et cibler les publicités. L’objectif de la campagne permet de pouvoir adapter un bon format des annonces publicitaires. Si l’objectif est d’avoir par exemple plus de participants à un événement, on doit tout faire pour que l’événement soit diffusé et publié. Si par contre l’objectif est d’obtenir plus de visionnage de vidéo, on incite les gens à visionner les vidéos. Une fois l’objectif bien déterminée, on passe au ciblage. Cette technique permet de cibler et d’identifier les personnes intéressées, les visiteurs réguliers du site web et utilisateurs existants. Elle apporte de nombreux avantages à la campagne de publicité sur Facebook car on peut identifier les personnes intéressées. Cela rend facile la diffusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici