La distribution automatique se développe de plus en plus. En 2019, elle affichait un chiffre d’affaires de deux milliards d’euros en France et treize milliards d’euros en Europe. Il s’agit donc d’un secteur en pleine évolution. Exploiter cette évolution en créant une entreprise de distribution automatique peut alors s’avérer judicieux. Voici comment faire.  

Trouvez les distributeurs automatiques 

Si vous prévoyez de lancer une entreprise de distribution automatique, alors vous devez identifier votre clientèle principale. Dans ce secteur précis, les principaux consommateurs ne sont personne d’autre que les entreprises. Ces dernières installent différents types de distributeurs automatiques pour faciliter la vie de leurs employés. Vous devez donc être en mesure de leur proposer des distributeurs automatiques adaptés à leurs besoins.  

En faisant un tour sur www.distributeurautomatique.net, vous pourrez vous approvisionner convenablement. Plus vous proposerez de types de distributeurs, plus votre clientèle sera large. Parmi les plus utilisés, il y a :  

  • le distributeur automatique de snacks ;
  • la machine à café ;
  • le distributeur automatique de boissons froides ;
  • ou encore les fontaines à eau.

Le distributeur automatique de snacks est une option très appréciée par les entreprises. En effet, il met à disposition des employés plusieurs types de produits qui leur permettent de se nourrir durant les pauses. Il peut s’agir de sandwichs ou encore de friandises. Il s’agit d’un type de distributeurs que vous devez absolument avoir en votre possession pour la création de votre entreprise.  

Dans la même catégorie, vous avez les fontaines d’eau qui sont presque des indispensables en entreprise. De nombreuses entreprises s’en équipent même si elles disposent déjà d’un distributeur automatique. Il est simple et permet à tous de s’hydrater convenablement. 

Offrez différentes options de gestion  

Afin que votre entreprise de distributeurs automatiques connaisse du succès, il est important que vous preniez tous les aspects en compte. Une telle entreprise ne devrait pas se limiter à la mise à disposition de distributeurs automatiques. Vous pouvez aussi inclure dans vos services la gestion desdits distributeurs.  

En effet, les distributeurs automatiques doivent être entretenus et surtout approvisionnés pour remplir leur fonction. Il s’agit donc d’un point que vous pouvez exploiter. Que l’entreprise cliente ait acheté ou loué le distributeur, il y a au moins deux modes de gestion que vous pouvez proposer. 

La gestion partielle 

La gestion partielle du distributeur automatique implique selon le contrat que vos clients prendront en charge certains aspects du fonctionnement de leurs dispositifs. Il peut être question de l’approvisionnement, de l’entretien ou de la fixation des prix des produits distribués. Dans ce cas, votre société à vous vient seconder votre client dans la gestion de son appareil de distribution.  

La gestion totale 

La gestion totale est la méthode de gestion la plus utilisée par les entreprises et la plus avantageuse pour vous. Selon celui-ci, tout est assuré par votre entreprise. De l’installation à l’entretien, en passant par l’approvisionnement. Ainsi, vous faites d’énormes profits. Vos clients choisissent leurs produits et vous n’avez qu’à les livrer périodiquement. Vous décidez aussi de leurs prix.  

Faites de la publicité auprès des entreprises  

Même si vous fournissez tous les services qu’il faut dans ce domaine, il faut que votre clientèle le sache. Dans ce sens, vous devez vous faire connaître auprès des entreprises qui doivent profiter de vos services. Pensez donc à mettre en place un système de prospection efficace et peu intrusif.  

Utilisez aussi divers canaux pour faire de la publicité auprès de ces dernières. L’usage de cartes ou de prospectus peut s’avérer utile. Les canaux digitaux aussi sont adaptés et offrent de nombreux avantages. Vous toucherez plus d’entreprises, et ce, à moindre coût.  

Cela peut passer par la création d’un site web. Il permettra de faire la promotion de vos services et de prendre contact avec votre société. Le site web est une excellente vitrine. Si vous comptez en créer un, faites appel à un professionnel pour avoir un site web ergonomique, fluide et surtout performant.

Article précédentEntrepreneur freelance : tout savoir sur les aspects juridiques et comptables
Article suivantLes formalités de création d’une entreprise SAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici