Grâce au smartphone omniprésent, les consommateurs peuvent être partout à la fois. Avec les plateformes de médias sociaux, les applications, les sites Web et bien d’autres canaux de communications, il existe une multitude de façons dont les consommateurs interagissent avec les marques en ligne. Si vous souhaitez optimiser la stratégie digitale de votre entreprise, cet article vous propose 3 conseils pratiques que vous pouvez suivre pour augmenter les résultats de votre campagne de marketing numérique actuelle ou à venir.  

Misez beaucoup sur le service client

On a souvent tendance à l’oublier : chaque interaction qu’un client a avec une marque a un impact sur son opinion au sujet de cette même marque. Cela est encore plus important pour les entreprises numériques qui doivent répéter des tactiques de service client, soucieuses de leur marque sur différentes plateformes et canaux. Il s’agit d’un élément essentiel pour réussir avec le marketing omnicanal, ce qui signifie garantir à un seul client une expérience d’achat intégrée et transparente, quel que soit la plateforme ou le canal qu’il utilise.

Même si le concept de service à la clientèle peut sembler être une préoccupation plus fondamentale pour les magasins physiques que pour les détaillants en ligne, de nombreuses marques aujourd’hui ont montré l’importance d’un service exceptionnel dans les expériences de commerce électronique. Que ce soit par le biais d’e-mails personnalisés, de pages d’accueil ou de recommandations de produits personnalisés, une touche personnelle peut faire une énorme différence aux yeux du client.

Selon un bon nombre de blogs entreprise marketing, 56 % des clients sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque qui les reconnaît par leur nom. Ainsi, proposer un service client supérieur implique quelque part d’offrir une certaine personnalisation pour les consommateurs.

Concentrez sur la conversion, pas seulement sur la recherche de prospects

L’un des piliers les plus importants d’une stratégie de marketing numérique gagnante est les données. Ces dernières devraient influencer chaque décision et action d’une équipe marketing. Sur le marché actuel, cela signifie fouiller dans les données pour comprendre où les clients potentiels passent leur temps (sur quels plateformes sociales et sites Web ?), puis les cibler avec un contenu spécifique.

Alors que les équipes marketing B2C adoptent traditionnellement l’approche de jeter un large filet et d’espérer le meilleur, les progrès du Big Data et de l’apprentissage automatique ont permis de creuser plus profondément. Cela permet ainsi d’avoir un impact significatif sur les taux de conversion à un niveau individuel. En ciblant des segments démographiques et une audience spécifique avec certains types de contenu, d’incitations ou de recommandations de produits, les spécialistes du marketing peuvent aller plus loin en poussant la décision du client vers un achat.

Créez le parcours d’achat ultime

Alors qu’il devient plus facile pour les spécialistes du marketing de comprendre plus en détail leur public de consommateurs, il est également possible d’affiner les processus et de créer le parcours d’achat ultime. Les spécialistes du marketing numérique peuvent voir exactement quel contenu connaît le plus de succès auprès des consommateurs, puis s’appuyer stratégiquement sur cet élan pour un rendement maximal.

Si, par exemple, une marque sait qu’une majorité de clients viennent sur son site Web via les médias sociaux, elle peut renforcer les campagnes sociales et concevoir des flux de travail plus fluides pour aider le client du point A au point B. La création du voyage d’achat ultime pour les clients également signifie optimiser leurs expériences d’achat en ligne et mobiles.

À mesure que les achats se déplacent en ligne et que ces derniers se déplacent vers les mobiles, les marques doivent s’assurer que leurs sites proposent un affichage agréable, conforme aux directives de la marque et permet aux acheteurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent. Après tout, plus le processus d’achat est fluide, plus la probabilité d’une conversion est élevée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici