Influenceurs : comment développer des partenariats?

Photo of author
Written By Jul

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Le métier d’influenceur est de plus en plus à la mode. En effet, avec le développement des réseaux sociaux, la communication est devenue un véritable outil pour interagir avec un public, avec une communauté, mieux, avec une « fan base ». Cependant, pour faire de cette activité un métier à part entière, il est important d’avoir des partenaires à ses côtés. Voici quelques conseils pour vous aider à développer des partenariats.

Passez par une plateforme d’influenceurs

La méthode la plus simple et la plus rapide pour développer des partenariats est de passer par une plateforme influenceurs de qualité. En effet, lorsque vous avez une petite communauté de followers, démarcher et essayer de se faire connaître par les marques peut être un véritable parcours du combattant. Heureusement, grâce aux plateformes d’influenceurs, il est possible d’avoir la cote auprès des annonceurs, même en tant que micro-influenceur.

Pour développer rapidement des partenariats avec des annonceurs, vous pouvez choisir les plateformes de mise en relation entre influenceurs et marques. Elles garantissent généralement des partenariats pertinents qui sont en accord avec votre ligne éditoriale. Cependant, avant de vous inscrire sur ces plateformes de mise en relation, certains critères doivent être respectés.

En revanche, si vous n’optez pas pour la solution de facilité, il va falloir passer par le processus normal pour développer des partenariats dans votre segment.

Commencez par augmenter vos abonnés

En tant qu’influenceur, le principal facteur qui permet d’attirer des partenariats vers votre page est d’avoir un nombre important d’abonnés. Cependant, avoir un grand nombre d’abonnés sur sa page ne se fait pas du jour au lendemain. En effet, il est important de respecter certaines règles et d’user de certaines techniques.

Développer du contenu de qualité

Pour commencer, vous devez cibler une catégorie de followers et développer du contenu de qualitéprofessionnellespécialement réservé pour eux. En effet, les marques comptent souvent sur les influenceurs pour transmettre les valeurs de leur entreprise. Ceux-ci leur permettent également d’augmenter leur visibilité à travers des actions bien précises.

Rédiger du contenu de qualité professionnelle passe donc par le choix de thèmes irréprochables qui sont susceptibles d’attirer le maximum d’internautes d’une part. D’autre part, cela permet de garantir l’image de marque de l’entreprise. En abordant des sujets intéressants sur votre page, vous gagnez ainsi en notoriété.

Travaillez votre taux d’engagement

Les entreprises définissent généralement un objectif de campagne bien précis lorsqu’elles mettent en place une stratégie d’influence marketing. Cette stratégie peut consister, notamment, à augmenter leur chiffre d’affaires ou leur nombre d’abonnés, ou encore à attirer du trafic sur leur plateforme… Pour influencer les prospects dans ce sens, les marques font souvent appel à des créateurs de contenu. En tant que leader d’opinion dans votre domaine, vous devez mettre en place des stratégies pour avoir une communauté engagée.

Si vous cherchez à développer des partenariats, il est certes important d’avoir un nombre important d’abonnés, mais il est aussi indispensable de travailler votre taux d’engagement. Ceci permet d’influencer vos abonnés avec plus de facilité et de garantir aussi leur indéfectible soutien. Cela passe notamment par la création d’un lien de proximité avec vos followers.

Faites une demande de collaboration

Une fois que ces différents objectifs sont bien remplis, la plupart des influenceurs attendent d’être contactés par des partenaires. Ce qui est une belle erreur, car toutes les marques n’ont pas le temps de se lancer dans la recherche d’influenceurs. En effet, bien qu’il existe de nombreux outils qui permettent de dénicher les influenceurs à la mode, certaines marques ont du mal à les maîtriser. Lorsque vous avez de l’affluence sur votre page et que celle-ci bénéficie d’une bonne visibilité, ce sera donc à vous de vous tourner vers vos potentiels partenaires. Pour développer des partenariats, il est donc judicieux de procéder par une demande officielle de partenariat.

Laisser un commentaire