5 conseils pour être en première page de la SERP

Photo of author
Written By Jul

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

La concurrence sur le Web est de nos jours de plus en plus rude. Tous les sites se disputent effectivement les premières places sur les SERP. Ceci, dans l’optique de gagner en visibilité et en crédibilité ; et accroître, par ricochet, leur notoriété. Seulement, certaines règles sont à respecter afin d’y arriver. Trouvez justement dans les lignes qui suivent 5 conseils qui vous aideront à vous propulser sur la première page d’une SERP.

Figurer sur la première page de la SERP : faire appel à une agence d’experts

SERP ou Search Engine Result Page est la page de résultats qui s’affiche lorsque vous procédez à une recherche sur Internet. Si vous souhaitez apparaître dans la liste de liens présentés en première page de la SERP, l’accompagnement d’un expert dans le domaine, à l’instar de 99 Digital, sera de mise. Une équipe d’expert en stratégie marketing digitale sera votre meilleur allié pour réussir votre démarche. 

Conseil 1 : proposez un site web de qualité

Afin d’attirer les internautes, tâchez de leur présenter un site internet de qualité. D’abord, choisissez un nom de domaine attrayant. Ensuite, travaillez le design et l’organisation des différentes pages de votre plateforme. En effet, il suffit de quelques secondes à un internaute lambda pour décider, uniquement à l’œil, s’il souhaite poursuivre ou non ses recherches sur votre site. Pensez ainsi à concevoir un site internet aéré, dynamique, ergonomique, mais surtout moderne et responsive.

Conseil 2 : choisissez bien vos mots-clés

Une fois que vous avez trouvé le bon webdesign, passez au contenu de votre site. Afin d’alimenter vos différentes pages, vous devez passer par l’étape de l’analyse de mots-clés. Cela vous permettra de connaître quels sont les mots-clés les plus fréquemment tapés sur les moteurs de recherches en relation avec votre secteur d’activité. Des outils comme SEM Rush ou Ubbersuggest vous aideront dans votre étude. Enfin, pour que votre site soit en première page de la SERP, votre rôle sera alors d’intégrer stratégiquement les bons mots-clés dans vos différents contenus.

Conseil 3 : proposez des contenus de qualité

Les moteurs de recherches analysent les contenus des sites web. Seuls les liens qui proposent des contenus pertinents ont le privilège de figurer en première page de la SERP. Pour mettre toutes les chances de votre côté, proposez ainsi des contenus qualitatifs bien structurés, profonds et uniques. Trouvez des sujets susceptibles d’intéresser les internautes ou de répondre à leurs questions. Ne négligez pas les balises, très importantes pour les moteurs de recherches. Tout cela est le gage d’un bon référencement naturel et d’un meilleur positionnement sur le Web.

Conseil 4 : comptez sur les backlinks

Le backlink est aussi connu sous l’appellation « lien retour » ou « lien entrant ». Il s’agit d’un lien hypertexte qui redirige vers le contenu de la page d’un autre site web. Les backlinks sont un bon moyen pour remonter dans la liste des propositions sur une SERP. Pour cause, un site web qui possède plusieurs liens retours est considéré comme fiable. Les moteurs de recherches vont alors automatiquement l’afficher sur la SERP. L’idée serait de collaborer avec des sites qui possèdent un domaine d’autorité élevé. Ensuite, choisissez bien l’ancre pour le backlink et vérifiez les liens cassés pour une meilleure optimisation.

Conseil 5 : le vidéomarketing, vous y avez déjà pensé ?

Les consommateurs demandent de plus en plus de contenus vidéo. Pour cause, ce support dynamique se révèle plus pratique que les supports textuels ou imagés. Les vidéos occupent alors aujourd’hui une place importante pour accroître la notoriété d’une marque. Intégrer le vidéomarketing dans votre stratégie digitalevous aidera à booster le trafic sur votre site web. Et plus vous gagnerez de visiteurs, plus vous remonterez dans la liste des liens présentés par la SERP. 

Gardez en tête que ces conseils vous donneront des pistes à suivre pour optimiser votre référencement dans les moteurs de recherche. Vous devez entre autres vous armer de patience avant de pouvoir concrètement monter sur le podium des SERP. Et enfin, notez que les pratiques sur le Web changent au fil des années. Vous avez ainsi tout intérêt à rester au courant des mises à jour des différents algorithmes de référencement.

Laisser un commentaire