Pourquoi réaliser un test utilisateur ux ?

Photo of author
Written By Jul

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Il y a une étape dans le processus de conception qui obtient une mauvaise réputation. Il est souvent dépriorisé ou ignoré en raison de contraintes de temps, de budget ou de ressources. Des excuses sont faites et les tests d’utilisabilité tombent au bas de la liste. Cependant, sauter cette étape peut entraîner une perte de temps et d’argent. Cet article explorera l’importance des tests utilisateurs et les énormes avantages qui peuvent en être tirés.

Correction des erreurs

Les erreurs rendent votre application inutilisable, et parfois il suffit d’un seul bug pour changer l’opinion d’un utilisateur sur votre produit. Le test utilisateur ux  avant la sortie (idéalement, à chaque étape, en commençant par le prototypage) réduit le nombre d’erreurs, ce qui se traduira par un produit plus convivial. Les commentaires opportuns des tests d’utilisabilité empêcheront non seulement les erreurs et les idées fausses de faire boule de neige, mais vous donneront également la capacité de respecter les délais et de planifier en conséquence. Les erreurs découvertes au début des tests vous permettront d’aller dans la bonne direction sans perdre de temps à corriger les versions défaillantes. Plus le temps consacré à la correction des bogues et à l’assistance est faible, plus vos coûts d’assistance et de reconception seront faibles. Une boucle de rétroaction étroite avec des tests d’utilisabilité à chaque étape s’avérera utile et maintiendra la précision de vos estimations budgétaires.

Tendances des tests de produits numériques que vous devez connaître

Saviez-vous que les modèles Agile ou de type Agile sont les plus courants dans les tests de développement logiciel ? Jusqu’à 92 % des entreprises ont choisi une telle approche en 2022 et ce nombre est en augmentation (89 % en 2020 et 87 % en 2019). De nombreuses entreprises engagent également des personnes autres que des testeurs professionnels dans le processus (par exemple, les utilisateurs finaux). Il est d’autant plus important que vous en appreniez plus sur les tests, car différents types de tests peuvent être effectués sur votre application de test utilisateur ux. Vérifier s’il fonctionne correctement est un processus de base dans tous les projets de développement, mais s’assurer qu’il s’agit d’une solution de haute qualité pour les entreprises n’est pas une tâche facile. Au cours des tests d’utilisabilité, vous pouvez savoir si les clients trouvent votre application agréable et facile à utiliser.

Vous pouvez améliorer la réputation de votre entreprise

La publication d’un produit compliqué et peu intuitif entraîne souvent une mauvaise expérience utilisateur, et une mauvaise expérience utilisateur peut nuire à la réputation de votre organisation. Même si, avec le temps, vous fournissez à vos clients des mises à jour, des correctifs ou de nouvelles versions du logiciel, il peut être trop tard pour maintenir leur intérêt ou pour changer leur opinion sur votre marque. La meilleure solution consiste à vous assurer que votre produit est facile à utiliser et fonctionnel avant de le lancer. Ceux qui ne testent pas la convivialité seront probablement laissés pour compte par les entreprises modernes qui apprécient les opinions de leurs clients. La notoriété des clients augmente. Les consommateurs veulent que leur opinion soit entendue et exploitée par les fournisseurs de solutions d’affaires. Être dévoué à répondre aux besoins des utilisateurs vous fera gagner, vous, des clients fidèles. Ils savent ce dont ils ont besoin au quotidien. Les entrepreneurs intelligents écoutent leurs clients.

Laisser un commentaire