Home Retail Comment se démarquer dans le retail ?

Comment se démarquer dans le retail ?

0
Comment se démarquer dans le retail ?
comment-se-demarquer-dans-le-retail

La concurrence entre les commerces de détail est souvent féroce et il faut travailler dur pour attirer et fidéliser les clients. Alors, que peut faire un détaillant pour se faire remarquer, transformer les clients existants en clients fidèles et promouvoir leur entreprise ?

Faites des recherches

Même si vous êtes une entreprise bien établie et réputée, votre objectif est de toujours élargir et toucher davantage de clients. Pour ce faire, il est particulièrement important de faire des recherches.

Découvrez qui est votre client : femmes avec enfants, voyageurs d’affaires, jeunes professionnels ? La clé pour augmenter les affaires consiste à satisfaire les besoins de votre public cible. Une fois que vous avez déterminé cela, vous pouvez lui proposer quelque chose d’unique et de précieux, votre entreprise sera alors non seulement prospère financièrement, mais bien connue pour la valeur de ses produits.

Soyez créatif

Malgré le type de produits que vous vendez, vous aurez toujours à faire face à la concurrence. S’ils font plus d’études de marché et sont plus créatifs que vous, ils vous formeront. Alors, n’ayez pas peur de proposer des idées novatrices et différentes campagnes publicitaires pour attirer les clients et vous différencier de vos concurrents.

Placement de produit

Nous connaissons celui-ci depuis un moment, mais il est parfois facile de l’oublier : placer vos produits dans votre magasin est un art.

Ce vieil adage “le niveau des yeux est le niveau d’achat” est la clé ici et il suffit de penser à ce sujet ! Les entreprises paient des sommes considérables depuis des années pour obtenir un placement de choix dans les grands magasins comme les supermarchés, dans le but de placer leurs produits au niveau de leurs yeux.

Faire ce travail dans un petit magasin physique est, à bien des égards, plus facile. Il est impossible de répondre aux demandes des entreprises qui souhaitent payer pour que leurs produits soient à l’avant-plan, ce qui donne aux détaillants la possibilité d’organiser leurs magasins de la manière la mieux adaptée aux espaces.

Soyez honnête

Assurez-vous que si vous prétendez avoir le plus grand choix de sacs en ville, il vaut mieux que ce soit une déclaration vraie et pas seulement un message publicitaire. Même si vous êtes en mesure d’attirer des clients avec de fausses déclarations, la relation client-entreprise ne durerait pas longtemps et ce que vous recherchez, c’est d’établir un lien entre votre entreprise et votre client. Une relation fondée sur la confiance ne vous fournirait pas seulement des clients fidèles, vous préférant ainsi plus que vos concurrents, mais pourrait également garantir les recommandations de clients existants, ce qui conduirait à une augmentation de la part de marché.

Explorez différents médias

Portez une attention particulière à l’évolution actuelle de vos clients. Avec le passage au numérique, il peut être raisonnable de lancer ou de rénover votre site Web, de développer un bulletin d’information électronique ou de créer un catalogue en ligne. Cette stratégie vous aidera à atteindre vos clients et la présence en ligne constituera un atout précieux pour votre entreprise, car elle permet de gagner du temps, est efficace et offre une grande variété d’opportunités, de la publicité au marketing direct.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here