Offrir des cadeaux en entreprise est une pratique courante. Que ce soit pour fidéliser des clients ou renforcer l’image de marque, il s’agit d’un geste toujours utile. Parmi les occasions idéales pour offrir des cadeaux, il y a l’arrivée de nouveaux collaborateurs. Afin de leur souhaiter la bienvenue pour le début de leur aventure dans votre entreprise, un welcome pack est une idée judicieuse. Quels cadeaux peut-il inclure ?

Les goodies pour le bureau

Même si vous avez la liberté de choisir les cadeaux qui constitueront votre welcome pack entreprise (pack de bienvenue), il est important que ces derniers obéissent à des règles. La plus importante est qu’ils doivent être utiles. C’est ainsi que vous garantissez leur utilisation. Dans cette catégorie, les cadeaux pour le bureau sont très bien positionnés. 

La boîte de rangement

La boîte de rangement a toujours sa place sur un bureau. Servant à ranger les stylos, les crayons et même les cartes de visite, elle est définitivement utile. De plus, elle est généralement discrète et légère. Pour que votre cadeau soit parfait, n’oubliez pas de le personnaliser à l’image de votre entreprise. 

Le calendrier

Un petit calendrier personnalisé dans le coin du bureau est toujours utile. Pour le choix du format, privilégiez le calendrier à poser. Il est simple et offre un espace de personnalisation acceptable.

Le bloc-notes

Même s’il existe de nombreux moyens de prendre des notes, le bloc-notes reste un indispensable des fournitures de bureau. Le fait qu’il soit inclus dans votre pack de bienvenue ne sera que bien vu. 

Le t-shirt personnalisé

Il s’agit là d’un classique des cadeaux à offrir en entreprise. Le t-shirt est un excellent choix, d’abord pour son potentiel publicitaire et ensuite pour son utilité indéniable. Étant donné que vous en offrez un pour accueillir un nouveau collaborateur, veillez à ce qu’il ne soit pas trop porté sur la publicité.

 Même si vous comptez y inscrire un logo par exemple, optez pour une version miniature et discrète. Vous pouvez l’accompagner d’une casquette aux couleurs de votre entreprise pour faire bonne mesure. En plus de faire plaisir, ce cadeau est durable et beau. 

Le mug 

Idéal pour prendre une bonne tasse de café ou la nuit, le mug est un cadeau simple et pratique. Offrant plusieurs possibilités, il peut être de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Un moyen de lui donner encore plus d’originalité est d’y faire inscrire des messages divers. Une phrase de motivation par exemple serait la bienvenue sur un mug. 

Pour rester dans la tendance, vous pouvez offrir un mug avec votre logo invisible gravé dessus. Ce dernier ne se révèle que sous l’effet de la chaleur du contenu du mug. C’est un cadeau qui plaira à coup sûr à vos nouveaux collaborateurs. 

La gourde isotherme

Très appréciée, la gourde isotherme est devenue l’accessoire préféré des travailleurs ou même des sportifs. Elle est capable de maintenir un liquide à une température donnée le plus longtemps possible en limitant les transferts d’énergie.

Que ce soit pour déguster sa boisson préférée ou simplement garder son eau fraîche, votre collaborateur l’utilisera avec joie. À cela s’ajoute le fait que les gourdes isothermes sont aussi très personnalisables. Un logo, un slogan ou même les deux peuvent y rester. 

Les appareils high-tech

Avec les options de cette catégorie, vous pourriez aisément remplir votre welcome pack. En effet, si vous comptez offrir des appareils high-tech, vous avez énormément de possibilités. Il peut s’agir de clés USB ou de disques durs amovibles par exemple. Ces derniers en plus d’être petits sont utiles pour tous transferts de données. 

Si vous désirez surprendre votre collaborateur par votre geste, vous pouvez opter pour des appareils plus gros comme la mini enceinte Bluetooth. Une manière d’améliorer visuellement vos appareils high-tech est d’y graver votre logo, mais pas de manière conventionnelle. Il est possible de faire en sorte que ce dernier s’illumine lorsque l’appareil est allumé

Article précédentTechniques de référencement pour générer un trafic plus précieux vers votre site en 2021
Article suivantEntreprise de bâtiment : quelles sont les assurances indispensables à souscrire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici