La plupart des commerçants utilisent toutes sortes d’appareils dans son magasin. La balance poids prix avec ticket peut en faire partie. Mais c’est quoi exactement comme appareil ?  Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail tout ce qu’il y a à savoir sur la balance poids prix avec ticket. Voici sa définition, ses avantages et son fonctionnement.

C’est quoi une balance poids prix avec ticket ?

Pour mieux comprendre ce que c’est une balance poids prix avec ticket, il faut commencer par définir ce que c’est une balance de commerce. Une balance de commerce ou balance poids prix est un appareil de mesure qui permet non seulement de peser les achats du client, c’est-à-dire afficher le poids des produits, mais aussi de connaitre le prix des produits selon son poids. Il existe différents types de balance poids prix disponible sur le marché. Il y a d’un côté la balance poids prix avec un ticket et de l’autre côté la balance poids prix sans un ticket. L’appareil va sortir ou non un ticket de caisse après achat. Aujourd’hui, cet appareil est très employé en grande surface, en boulangerie, en épicerie, en boutique, etc. Il est à savoir que les balances poids prix, qu’elles soient avec ou sans tickets, doivent être certifiées pour être utilisées en complément d’un logiciel de caisse depuis le 1er janvier 2018. Ce sont surtout les balances avec une mémorisation des opérations d’encaissement qui sont touchées par cette règle.

Quels avantages une balance poids prix avec ticket ?

Nombreux sont les avantages que l’on peut bénéficier avec toutes les balances poids prix. Déjà, une balance poids prix est performante. Elle est dotée de certains logiciels technologiques qui rendent son utilisation bien intéressante. Par exemple, certaines balances peuvent totaliser automatiquement le prix à payer par le client. En ce qui concerne précisément de la balance poids prix avec ticket, on a pu remarquer que l’appareil est bien plus performant.  En effet, ce type d’appareil est livré avec une imprimante à ticket. Ainsi, le client aura une liste complète de ses achats avec le prix des produits qu’il vient de faire peser. Cette balance est également pratique. Elle donne la possibilité aux clients de peser les produits qu’ils achètent et de garantir que la quantité des produits correspond au prix d’achat affiché. On évite donc les commerçants de mauvaise foi. Elle donne aussi aux vendeurs la possibilité de connaitre le prix de telle quantité d’un tel produit. De plus, la balance poids prix est facile à prendre en main, compacte et résistante.

Comment fonctionne une balance poids prix avec ticket ?

Le mode de fonctionnement d’une balance poids prix est facile à comprendre. Le client va prendre le produit qu’il veut acheter et va le faire peser. Un professionnel va effectuer la mesure. En quelques clics, selon les fonctionnalités disponibles sur l’appareil, le professionnel va avoir le poids du produit avec le prix exact du produit selon son poids. Il remet à son client le produit pesé avec le prix à payer à la caisse. Mais s’il s’agit d’une balance poids prix avec ticket, un ticket avec la totalité du prix à payer sera livré aux clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici