Peut-on devenir auto-entrepreneur en étant salarié ?

Photo of author
Written By Jul

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Par définition, un auto-entrepreneur est une personne qui exerce une activité individuelle dans le but d’avoir un revenu complémentaire. Un métier vous passionne depuis un moment mais vous avez du mal à vous décider ? Il est temps de vous lancer. Vous avez plusieurs choix entre la vente de services ou des marchandises. Cet article vous présente tout ce que vous avez à savoir sur le métier en question.

Être salarié et auto-entrepreneur, comment le devenir ?

Travailler pour une entreprise signifie que vous avez un contrat de travail dans lequel vous avez droit à un congé payé. Trois différents types de contrat existent avec ces avantages :

  • CDI : contrat à durée indéterminée
  • CDD : contrat à durée déterminée
  • CTT : contrat de Travail temporaire ou Intérim

Vous pouvez donc exercer votre activité personnelle sur terrain ou en ligne selon votre emploi du temps. De plus, on peut tout faire sur Internet de nos jours, il suffit de trouver le site idéal pour vous aider dans les procédures. Il est ainsi tout à fait possible de cumuler les deux dans le bon rythme. D’un autre côté, devenir auto-entrepreneur peut vous permettre également d’économiser de l’argent ou de financer un projet particulier si tel est le cas. Pour le lancement de votre activité, vous devez, par contre, fournir tous les éléments importants. Néanmoins, c’est très important de se renseigner sur les démarches pour la finalisation de votre projet.  

Les avantages du métier d’auto-entrepreneur

De bonnes conditions de travail se présentent à vous, que ce soit dans les démarches administratives, la répartition de votre temps, et même tout ce qui concerne le chiffre d’affaires. Pour faciliter vos recherches, des sites proposent leur service sur Internet. Plus besoin de vous déplacer, un questionnaire est à remplir pour préciser vos attentes. Il suffit de faire des recherches approfondies pour analyser les points positifs et négatifs sur chaque site qui se présente. Pour le cas de HelloMybusiness, ce site est spécialisé dans la création d’une entreprise grâce à ses compétences dans le domaine juridique. Ce dernier propose ses services en ligne, il s’occupe de la gestion de votre projet. Des personnes qualifiées se chargent de résoudre les problèmes juridiques et la réalisation totale de celui-ci. En plus de ce service, le tarif est abordable et accessible à tous ceux qui souhaitent se projeter dans le métier d’auto-entrepreneur.

Dans l’ensemble, avoir une activité à part, nous donne une occasion d’augmenter notre source de revenu et sur le long terme. Il suffit de bien définir l’activité qui vous correspond, vous pouvez suivre une formation en ligne si nécessaire. Internet nous aide en même temps à évoluer avec les différentes offres de formations, des liens pour mieux comprendre le métier d’auto-entrepreneur. Prenez le temps de connaître avant tout le métier que vous pourrez maîtriser. 

Laisser un commentaire