Pour une question de santé, boire n’est pas uniquement réservé aux sportifs lors des exercices physiques. À tout moment de la journée, chacun doit prendre la bonne habitude de s’hydrater souvent. Dans cette perspective, il est important d’avoir de l’eau en permanence, à proximité et à portée de main. C’est pourquoi se procurer une fontaine à eau est nécessaire.

L’utilité d’une fontaine à eau

Comme l’air, l’eau est un élément vital pour le corps humain. Le fait d’en boire est bénéfique pour l’organisme et chaque élément qui le compose. La déshydratation entraîne des conséquences graves au niveau de la santé. Le volume du sang n’est plus maintenu à une quantité suffisante. Par conséquent, l’oxygène nécessaire pour l’organisme ne circule plus normalement. C’est pour cela qu’il est important d’installer des sources d’eau un peu partout dans les différents locaux. D’ailleurs, il devrait être normal pour les entreprises d’assurer une bonne hydratation aux employés. Lorsque le corps manque d’eau, la perte de concentration est inévitable.

Auparavant, l’espace convivial était à la place de la machine à café. Aujourd’hui, les employés peuvent s’accorder une petite pause conviviale le temps d’une minute ou deux sur ce nouveau point de rencontre : la fontaine à eau. Les échanges et les pauses aident considérablement à être plus motivé durant la journée. Cet accessoire est donc l’un des atouts pour renforcer la productivité des salariés et de l’entreprise elle-même. Face à l’importance de l’hydratation, la mise en place de la fontaine à eau sans bonbonne n’est pas uniquement réservée aux espaces de travail. Il est aussi judicieux d’en mettre dans les réfectoires et les différentes salles d’attente comme dans les milieux hospitaliers et les centres divers ainsi que dans les bibliothèques, les écoles et universités, les commerces et restaurants ou encore chez soi.

Les avantages d’un distributeur d’eau sur réseau

Étant donné que la fontaine à eau est devenue un accessoire essentiel dans les bureaux, on trouve désormais des modèles divers. Certains sont mieux adaptés à des endroits spécifiques. En effet, pour les entreprises, l’idéal est d’opter pour une machine bien présentée et accessible, vu que l’emplacement où se trouve la fontaine à eau est un lieu d’échange entre les collaborateurs. À ce propos, avant d’en choisir une, on tient compte de sa taille et de son fonctionnement. Aussi, dans l’ère de l’évolution où l’on se trouve actuellement, quelques modèles comme la fontaine à eau sans bonbonne ont un design moderne.

Le principe de la fontaine à eau sans bonbonne est qu’il s’agit d’une fontaine branchée directement au réseau d’eau. Avec ce modèle, on n’a pas à se soucier de charger ou de changer régulièrement de bonbonne pour avoir de l’eau. Une fontaine réseau est très pratique vu qu’elle est raccordée à un point d’eau. On peut donc s’approvisionner non-stop de l’eau pure froide ou chaude, tempérée ou gazeuse. Un autre avantage de ce modèle est l’installation simple. Cela dit, dans le cas où l’on craint les fuites, il est possible de le raccorder à un système antifuite. Il suffit de confier l’installation à des techniciens confirmés auprès d’un spécialiste dans la distribution de fontaines à eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici