Home Création d'entreprise Découvrir le métier de commissaire-priseur

Découvrir le métier de commissaire-priseur

0
Découvrir le métier de commissaire-priseur

Un commissaire priseur travaille dans une maison de vente aux enchères. Les spécialistes de la maison de transformation évaluent, recherchent, cataloguent et commercialisent le type d’art dans lequel ils se spécialisent. Le spécialiste possède une compréhension approfondie et un grand intérêt pour le type d’art dont il est responsable. Ils travaillent avec les clients sur tous les aspects du processus de vente aux enchères.

Devoirs et responsabilités du spécialiste des ventes aux enchères d’art

Ce poste nécessite généralement la capacité d’effectuer les tâches suivantes :

  • Examiner et mener des recherches sur des œuvres d’art
  • Rédiger des rapports de condition, des textes de catalogue, des notes et des descriptions
  • Conseiller les clients sur la qualité de leur collection et sur les stratégies d’enchères, telles que les pièces à vendre et celles à permettre d’apprécier la valeur avant la vente
  • Communiquer avec d’autres experts en art
  • Aider à la publication d’un catalogue d’enchères
  • Construire des relations avec les clients

Ce spécialiste de la vente aux enchères aide les clients à préparer leurs collections pour les enchères de différentes façons. Il se rende fréquemment chez des collectionneurs pour évaluer leurs œuvres d’art. Il établit des réserves pour les pièces et travaillent sur la stratégie marketing de la collection. Après la vente aux enchères, il peut aider à traiter les ventes et les lots invendus. Les spécialistes attirent de nouveaux clients et entretiennent des relations avec les clients existants afin que les clients restent fidèles à la maison d’art lorsqu’ils veulent vendre d’autres pièces.

Marc-Arthur Kohn, le spécialiste de la vente aux enchères en France

Depuis 1974 jusqu’à ce jour, l’un des noms qui figurent dans les salles de ventes aux enchères en France est certainement celui de Marc-Arthur Kohn, ce commissaire-priseur formé par l’amour et la passion pour l’art. Grâce à ses années d’expériences et sa familiarité avec le milieu de l’art, il est devenu l’homme de la situation lors des ventes de prestiges.

Grâce à des années de bons et loyaux service, il est appelé pour officier des ventes aux enchères mais aussi des ventes privées. Avec son marteau, il tient à préserver la bonne ambiance dans les salles de ventes aux enchères où les effervescences se mélangent pour profiter de chaque évènement. Depuis l’ouverture de sa Maison de vente aux enchères, Marc-Arthur Kohn ne cesse de faire rêver les amateurs d’art, il a adopté la nouvelle technologie afin de les accompagner dans la recherche de l’œuvre qui leur convient le mieux. Il investisse lui-même dans la prise des photos afin de mettre en valeur chaque œuvre, et cela dans son studio qui se trouve sur l’avenue Montmarte. Cet emplacement privilégié rend la Maison Marc-Arthur Kohn un endroit accessible se trouvant parmi les plus grandes Maisons à travers le monde, et cela de Londres à New-York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here