De nos jours, toutes les entreprises devraient utiliser le référencement à leur avantage. Le référencement signifie l’optimisation des moteurs de recherche. Fondamentalement, il aide les bons utilisateurs à trouver le site Web de votre petite entreprise. Vos utilisateurs sont déjà en ligne. Ils recherchent des entreprises comme la vôtre et vous avez besoin d’une stratégie numérique prête à rencontrer ces utilisateurs. Selon l’une des principales sociétés de stratégie numérique d’aujourd’hui, la stratégie informatique est basée sur le fait d’être perturbatrice. Vous devez être différent dans la façon dont vous essayez d’atteindre les utilisateurs, et c’est là qu’interviennent les tendances ci-dessous.

Alors que de nombreuses petites entreprises négligent le référencement en faveur d’autres types de marketing, le moment est venu de tirer parti de ces nouvelles tendances à votre avantage. Lisez ces tendances principales ci-dessous pour toucher plus d’utilisateurs, trouver votre public et convertir plus de clients.

1. Tirez parti de vos avis Google

Avant tout, les avis Google sont plus importants que jamais. Pour commencer, vous devrez revendiquer votre page d’entreprise Google via Google My Business. À partir de là, vous pourrez accepter et répondre aux avis en ligne. Aujourd’hui, les utilisateurs font plus confiance à ces critiques qu’à n’importe quoi d’autre. C’est une forme de référence numérique qui peut fonctionner pour vous ou contre vous.

Sans surprise, 6 clients sur 10 se tournent vers Google My Business pour obtenir des avis sur les entreprises locales. C’est là que vous pouvez vraiment briller. Non seulement les gens lisent les critiques en ligne, mais ils leur font confiance. Qui êtes-vous le plus susceptible de choisir si vous recherchez une entreprise: l’entreprise avec quelques avis qui ne sont pas très forts ou une entreprise avec des avis délirants et excités? Le choix est évident.

2. Utilisez la boîte de réponse Google

La recherche Google a parcouru un long chemin ces dernières années. C’est maintenant un endroit complexe plein de nombreux éléments différents, dont beaucoup ne sont peut-être pas familiers. Mieux vous comprendrez les conseils de recherche Google, mieux vous ciblerez ces résultats de recherche.

Jetons un coup d’œil à la façon dont les résultats de recherche se présentent actuellement. Disons que je voulais chercher des conseils pour préparer une tasse de café. Remarquez que la première chose qui apparaît est une boîte avec une réponse simple. Ceci est connu sous le nom de boîte de réponse Google, et il est toujours affiché en haut de la page de résultats.

En règle générale, pour accéder à cette boîte de réponse, vous devez faire attention à la façon dont vous formatez vos messages sur votre site Web. Pour apparaître dans l’extrait de réponse, suivez ces bonnes pratiques:

Soyez précis avec les mots clés

  • Recherchez des réponses qui n’ont pas de bonne réponse et qui sont faciles à concurrencer
  • Formatez votre texte pour répondre directement à la question

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’être en haut des résultats des moteurs de recherche pour apparaître dans la boîte de réponse.

3. Optimiser pour la recherche vocale

Alexa, où puis-je trouver du café à proximité? Alexa d’Amazon, Google Home et d’autres appareils intelligents nous ont emmenés loin. Ce sont maintenant des agrafes pour smartphone et maison intelligente que vous pouvez trouver n’importe où. La recherche vocale est de plus en plus courante, et c’est quelque chose que les petites entreprises peuvent utiliser à leur avantage.

La plupart des gens utilisent la recherche vocale pour trouver de petites entreprises près d’eux, c’est donc idéal pour les endroits locaux. C’est également une forme de référencement sous-utilisée, ce qui en fait un moyen facile pour les petites entreprises de se démarquer même sans présence locale.

Comment optimisez-vous la recherche vocale?

Commencez d’abord par votre fiche Google My Business. C’est ainsi que Google en apprend plus sur votre entreprise pour aider les utilisateurs à vous trouver. Ensuite, concentrez-vous sur les mots clés conversationnels. Il s’agit de la plus grande conclusion de la recherche vocale. Lorsque les gens recherchent avec leur voix, ils sont plus susceptibles de formuler leur question comme une question complète.

Par exemple, au lieu de taper «cafés», ils demanderont quelque chose du genre «Hey Google, où puis-je obtenir du café pour me rendre au centre-ville?» C’est une conversation et formulée comme une question, et c’est ce que vous voulez pour optimiser.

Conclusion

Voilà. Ce sont les tendances SEO que vous devriez utiliser pour votre petite entreprise si vous voulez devancer la concurrence et améliorer votre e reputation. Tous ces éléments sont plus pertinents que jamais alors que les moteurs de recherche continuent d’évoluer et de changer nos modes de vie.

Le référencement n’est pas réservé aux grandes entreprises. Toutes les entreprises peuvent bénéficier de la prise au sérieux de ces tendances et de la mesure dans laquelle elles les mèneront. Des avis à la recherche vocale, de quoi profiterez-vous ensuite? Vos utilisateurs n’attendent que de tomber sur votre site Web dans la page de résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici