Les entreprises et les organisations de divers types sont toujours à la recherche de moyens d’étendre leur portée. Plutôt que des journaux ou d’autres publicités imprimées, de nombreuses entreprises et autres entités décident de distribuer des cadeaux promotionnels de divers types. Lorsque les cadeaux sont sélectionnés, il est toujours utile de s’assurer que les cadeaux vont au-delà des articles jetables bon marché. Les cadeaux choisis doivent servir à diverses fins. Lisez la suite pour en savoir plus sur les produits promotionnels de différents types et sur la façon dont ils améliorent les résultats de l’entreprise.

Occasions où les cadeaux sont utilisés ou distribués

Promotionnel – Les efforts promotionnels sont, comme son nom l’indique, destinés à promouvoir l’organisation, le produit, la marque, le service ou l’individu. Promouvoir, selon le dictionnaire, c’est « faire avancer quelque chose, encourager ou soutenir activement quelque chose ». De même, promouvoir, c’est faire de la publicité pour une personne, un produit, une entreprise ou une organisation. Cette action est généralement destinée à accroître la sensibilisation du public ou les ventes. Des cadeaux promotionnels peuvent être offerts lors d’un événement ou d’un salon parrainé par une entreprise.

Cadeaux d’entreprise – Les cadeaux d’entreprise ont tendance à évoluer avec le temps. Ils dépendent également du budget disponible qui est utilisé. Les cadeaux d’entreprise ont tendance à être plus coûteux, de meilleure qualité et sont offerts pour une reconnaissance plus importante. Ces types d’articles promotionnels peuvent également être utiles pour attirer l’attention sur une entreprise ou une organisation. Reconnaître les réalisations des employés, de la direction et même des clients ou des clients est un moyen par lequel ce type d’élément peut être utile.

Cadeaux d’affaires – Les produits d’affaires offerts en cadeau peuvent couvrir une grande variété d’articles. Ceux-ci peuvent être remis aux clients lors d’une foire commerciale ou d’un événement communautaire. Généralement, les articles sont personnalisés avec le nom, le logo ou la devise de l’entreprise pour servir de rappel de l’entreprise. Pour chaque type de

Cadeau de cette catégorie, il est important que l’objet soit suffisamment durable et suffisamment fonctionnel pour qu’il occupe une place d’importance pour le destinataire.

Occasions spéciales ou jours fériés – Lorsque les occasions habituelles d’offrir des cadeaux sont reconnues, un article quelque peu différent peut être choisi. L’article peut promouvoir l’entreprise, ou peut-être quelque chose d’esthétique, fonctionnel ou autrement agréable pour le destinataire. Certaines occasions d’offrir des cadeaux sont liées à des fêtes nationales ou religieuses, mais il existe également d’autres occasions dignes d’un cadeau. Les cadeaux pour les occasions spéciales peuvent être marqués ou personnalisés, selon l’occasion.

Cadeaux éducatifs – Certains cadeaux sont purement à des fins éducatives. Il peut s’agir de brochures, de dépliants ou d’autres articles ayant pour but d’éduquer ou d’enseigner. Comme pour les autres articles utilisés pour promouvoir une entreprise, un individu ou une cause, la personnalisation ou la marque des articles le rend encore plus efficace.

objets publicitaires

Quelques facteurs à considérer lors du choix des produits promotionnels

Fonctionnalité – Certains éléments sont destinés à servir un objectif utile. Si c’est le type d’article qui est choisi, il est important de l’utiliser comme prévu. Même des articles aussi mineurs qu’une tasse à café personnalisée devraient être quelque chose que le destinataire pourra utiliser. Il doit être conçu de manière à durer pour l’usage auquel il est destiné. Une tasse à café doit être suffisamment grande pour contenir une coulée de café standard et les éléments décoratifs doivent être suffisamment durables pour survivre à un passage au lave-vaisselle.

Esthétique – Tous les articles-cadeaux ne sont pas attrayants en apparence, mais ils doivent être décoratifs si tel est le but du cadeau. À moins qu’il ne s’agisse d’une blague, l’article doit être suffisamment attrayant pour pouvoir être fièrement affiché sur un bureau, un mur ou un comptoir.

Destinataires – Quel que soit le type d’article offert, il doit être sélectionné en pensant au public destinataire. Les caractéristiques qui rendent un public particulier différent des autres comprennent l’âge, les intérêts, l’emplacement et parfois d’autres facteurs tels que l’éducation et le moment du cadeau. Pour les cadeaux entièrement personnalisés, il peut être utile de connaître les destinataires au-delà de la simple connaissance, afin de fournir un article qui sera le plus apprécié.

Moment – Le moment de la présentation affectera le niveau d’appréciation du destinataire. Une présentation sur le thème du Père Noël n’intéressera guère le destinataire à qui l’article sera remis car il s’apprête à partir en vacances d’été.

Emplacement – Cette caractéristique peut être liée à la partie du pays, ainsi qu’à l’emplacement de la personne qui reçoit l’article. Un cadeau lié au bureau pourrait être de peu d’intérêt pour une personne qui passe ses journées à la plage ou à faire de la randonnée dans les sentiers de montagne.

Budget – Comme de nombreuses entreprises sont aux prises avec des défis financiers, cela peut affecter le type et le nombre d’articles-cadeaux qui sont distribués. Pourtant, l’entreprise qui valorise ses employés veut trouver un moyen de les récompenser pour encourager la fidélité et la satisfaction au travail. Bien que l’énoncé « c’est l’idée qui compte » puisse sembler raisonnable, le fait de réfléchir au choix des articles les meilleurs et les plus appropriés pour tout groupe de destinataires améliore l’efficacité de l’article.

Où trouver des articles à présenter

Localement, la plupart des petites villes peuvent ne pas avoir une grande sélection de choix promotionnels. Tous les articles peuvent être difficiles à trouver, en particulier s’il en faut un grand nombre. Bien qu’il soit important de soutenir les commerçants locaux, il existe des questions de pertinence, de coût, de volume et de choix qui affectent le lieu d’achat des articles-cadeaux.

Points de vente en ligne – En ces temps de distanciation sociale et d’achats locaux limités, la recherche en ligne est le lieu de prédilection pour de nombreuses personnes et entreprises qui choisissent des articles de présentation ou des articles promotionnels. L’examen des inventaires en ligne montre qu’il existe une sélection beaucoup plus large ou tout type de produit. Souvent, les prix sont plus bas, car de nombreux commerçants en ligne n’ont pas les frais généraux qui affectent les sites physiques.

La logistique a été rationalisée et améliorée, grâce à la technologie de suivi, de sorte qu’il y a moins de soucis concernant la livraison des articles à présenter. Cependant, les chaînes d’approvisionnement peuvent être affectées par de nombreux facteurs différents, des pénuries de main-d’œuvre aux problèmes informatiques, il faut donc tenir compte de l’endroit et de la manière dont une commande est passée.

Article précédentBooster sa communication : l’avantage des stickers
Article suivantQuel est le cadeau d’entreprise idéal ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici