Vous avez ouvert récemment un blog sur la décoration d’intérieur, mais vous souhaitez maintenant le développer et surtout le faire connaître en générant un trafic conséquent. À long terme, vous pouvez même penser à le monétiser en utilisant l’affiliation, les articles sponsorisés ou encore la vente de formations.

Créer des articles longs et intéressants

Pour intéresser les internautes, vos articles doivent être pertinents et par-dessus tout intéressants. Il existe une multitude de blogs qui ont la deco pour thème. Vous devez vous démarquer pour espérer capter un maximum d’attention de la part des internautes. Évitez d’aborder les mêmes sujets que tous les autres blogs. Démarquez-vous par un contenu original que l’on ne peut pas retrouver partout. De plus, comme vous allez parler de décoration, vos articles doivent avoir une certaine longueur. Pour ne pas démotiver vos visiteurs, votre texte doit être aéré, sans fautes d’orthographe et illustré. Veillez à ne jamais dépasser les 1 200 mots pour booster votre référencement naturel.

Créer des formations liées à la deco

De nombreuses personnes qui cherchent à changer de décoration ou qui déménagent ont tendance à se réfugier sur Internet pour trouver des idées. C’est là que vous intervenez. Si votre blog est sérieux et que vous donnez fréquemment de bons conseils, vous allez pouvoir prétendre créer des formations. Qu’elles soient payantes ou gratuites, vous allez rapidement remarquer une augmentation du trafic sur votre blog. Vous décidez vous-même du support le plus adapté pour prodiguer vos conseils. Vous pouvez choisir la vidéo en utilisant une plateforme comme Youtube pour montrer en temps réel à vos « élèves » comment décorer leur logement. De plus, ils pourront mettre un visage et une voix sur leur formateur.

Améliorer le SEO du blog

Pour pouvoir avoir un bon trafic web sur son blog dédié à la deco, il faut travailler son référencement naturel. Google classe les sites en fonction de différents critères qui entrent dans un algorithme. Plus vous allez rédiger en tenant compte des méthodes de référencement, plus vous allez obtenir une meilleure position sur la page de résultats.

Pour espérer atterrir dans les premiers résultats, vous devez avant tout rédiger des articles de haute qualité et qui soient pertinents pour l’internaute. Vous pouvez utiliser des balises HTML pour mettre en évidence les mots les plus importants. Dirigez-vous sur les blogs de vos concurrents et analysez les mots qui reviennent le plus souvent dans les articles, bien souvent, il s’agit de mots-clés qui sont tapés par les internautes lorsqu’ils effectuent une recherche. Dans la décoration, il peut s’agir par exemple de « peinture », « tapisserie », « design » ou encore « mobilier ». Vous pouvez aussi faire des backlinks pour profiter du trafic des autres blogueurs.

Créer une newsletter mensuelle

Pour informer les visiteurs que vous avez publié un nouvel article, vous pouvez faire appel à la technique de la newsletter. Les internautes vont s’inscrire avec leur adresse mail dans votre base de données pour être informés de vos nouveautés chaque mois. C’est un bon moyen de rappeler à vos visiteurs que vous êtes toujours présent sur votre blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici